Une chambre se libère dans ton échoppe bordelaise ? Tu as une pièce disponible dans ton appartement parisien, idéale pour un colocataire ? Voici 5 astuces pour trouver ton nouveau coloc en moins de 30 jours et avec le sourire !
n°1 – Ose le speed flatmating avec l’Apéro Coloc !
Appartager organise régulièrement des Apéro Coloc, reprise d’un concept très en vogue chez nos voisins d’outre-Manche : le speed flatmating. C’est simple, même principe que pour le speed dating: tu vas dans un bar et tu rencontres des colocs potentiels…
Surveille notre site : le prochain est prévu pour mars 2016 !
n°2 – Prends de bonnes photos de ton appart
Qu’est-ce qui donne envie à quelqu’un de visiter un appart ? De bonnes photos ! Applique-toi un minimum et tu verras rapidement le nombre de candidats augmenter en flèche.
n°3 – Garde l’esprit ouvert
Râtisse large et n’utilise pas de critères trop restrictifs dans ton annonce. Tu pourrais passer à côté de supers candidats auxquels tu n’avais pas pensés a priori.
n°4 – Sois génial(e)
Et oui… La façon la plus simple de trouver rapidement un coloc, c’est d’être soi-même… Quelqu’un de génial(e) donc ! Reste naturel(le), et ça devrait passer nickel.
n°5 – Lis notre blog !
Chaque semaine, on livre quelques perles qui devraient facilement te permettre d’avoir la colocation la plus en vue de Paris… Alors repasse nous lire régulièrement.
Pour aller plus loin :
Appartager organise des Apéros coloc !
- Le Figaro “Ils recherchent leurs colocataires autour d’un Apéro”
- Challenges : les Apéros Colocs face au marché Immobilier très tendu
- Le Nouvel Observateur à l’Apéro Coloc : Reportage
Autres conseils :
- Top 10 des villes où la recherche de colocation est la plus difficile
- Comment affiner ma recherche? – Trouver mon colocataire idéal
- Colocation – Cinq conseils pour booster votre recherche
- Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver un coloc ?
Tu vois ? Se trouver un super coloc, c’est pas la mer à boire. Il suffit de mettre toutes les chances de son côté grâce à ces quelques conseils.