5 Astuces pour trouver un Coloc en moins de 30 jours

Une chambre se libère dans ton échoppe bordelaise ? Tu as une pièce disponible dans ton appartement parisien, idéale pour un colocataire ? Voici 5 astuces pour trouver ton nouveau coloc en moins de 30 jours et avec le sourire !

n°1 – Ose le speed flatmating avec l’Apéro Coloc !

Appartager organise régulièrement des Apéro Coloc, reprise d’un concept très en vogue chez nos voisins d’outre-Manche : le speed flatmating. C’est simple, même principe que pour le speed dating: tu vas dans un bar et tu rencontres des colocs potentiels…

Surveille notre site : le prochain est prévu pour mars 2016 !

n°2 – Prends de bonnes photos de ton appart

Photo Annonce

Qu’est-ce qui donne envie à quelqu’un de visiter un appart ? De bonnes photos ! Applique-toi un minimum et tu verras rapidement le nombre de candidats augmenter en flèche.

n°3 – Garde l’esprit ouvert

Colocataire bienvenu

Râtisse large et n’utilise pas de critères trop restrictifs dans ton annonce. Tu pourrais passer à côté de supers candidats auxquels tu n’avais pas pensés a priori.

n°4 – Sois génial(e)

coloc géniale

Et oui… La façon la plus simple de trouver rapidement un coloc, c’est d’être soi-même… Quelqu’un de génial(e) donc ! Reste naturel(le), et ça devrait passer nickel.

n°5 – Lis notre blog !

lire blog

Chaque semaine, on livre quelques perles qui devraient facilement te permettre d’avoir la colocation la plus en vue de Paris… Alors repasse nous lire régulièrement.

Pour aller plus loin :

Appartager organise des Apéros coloc !

Autres conseils :

Tu vois ? Se trouver un super coloc, c’est pas la mer à boire. Il suffit de mettre toutes les chances de son côté grâce à ces quelques conseils.

Priscillia M

Leave A Reply