Où devriez-vous vivre à Lyon ?

Au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon est une des villes les plus attractives en France et en Europe. Dune rue à lautre, dun arrondissement au suivant, chacun y trouvera un petit quelque chose qui fera toute la différence. Alors, où pourriez-vous vous installer ?

La Presqu’île et son éclectisme

Lyon Place BellecourEncadrée par les deux cours d’eau, la Presqu’île, comprenant le 1er et le 2ème arrondissement, n’est autre que l’hypercentre de Lyon, avec ses places, son Opéra et ses grands avenues. Vous y trouverez grandes enseignes et boutiques de luxe.  Ces dernière années, le quartier d’Ainay avec son esprit village ou encore l’éco-quartier futuriste Confluence ne cessent d’attirer les nouveaux arrivants.

La Croix-Rousse et ses pentes (gourmandes)

croix rousse lyon
crédits : nileguide

La Croix-Rousse cultive une ambiance toute particulière; c’est aujourd’hui un quartier branché et vivant avec de nombreux bars, cafés-théâtre, galeries et friperies. Il est composé de deux parties : les pentes, ou l’ancien quartier, et le plateau (4ème arrondissement) qui se veut plus résidentiel. Le marché de la Croix Rousse vous mettra de bonne humeur et en appétit à chacun de vos passages !

Des Brotteaux à la Tête dOr

6e arrondissement lyonVous êtes à la recherche d’une atmosphère plus bourgeoise? Le 6ème arrondissement est fait pour vous. Ses larges avenues sont bordées de magnifiques villas et hôtels particuliers, et autres petits commerces. Vous pourrez aussi profiter du Parc de la Tête d’Or, véritable poumon vert de la métropole. Besoin de vous déplacer ? Vous avez trouvé l’emplacement parfait entre Part-Dieu et Villeurbanne.

Le Vieux Lyon et lenchantement de Fourvière

Fourviere_LyonLe 5ème arrondissement comblera tout flâneur ou amoureux du patrimoine. Rues aux couleurs pastel, cours ombragées et édifices historiques du côté de Saint-Jean ou Saint-Just. Fourvière, quartier central de la colline du même nom, regorge aussi de jardins et de bâtisses remarquables. Envie de rejoindre facilement les petites ruelles du Vieux Lyon ? Rien ne vaut un trajet en funiculaire !

La Guillotière, du 100% alternatif

Terraces GuillotiereEnvie d’un quartier populaire et cosmopolite? Direction la Guillotière ! Nombre de jeunes étudiants et actifs sont attirés par son ambiance créative et les lieux alternatifs que l’on y voit émerger. Ce quartier, partagé entre le 3ème et le 7ème arrondissement, est aussi l’un des mieux desservis de la ville – ce qui vous permettra de découvrir et apprécier Lyon en toutes circonstances.

À Lyon, il y en a définitivement pour tous les goûts. Que vous soyez passionnés d’art, d’histoire, de nourriture ou de musique, vous y trouverez forcément un quartier où habiter et vous sentir chez vous.

Priscillia M

Leave A Reply