Les plus beaux parcs et jardins de Marseille

Avec les beaux jours qui arrivent, latmosphère est définitivement aux promenades et aux activités de plein air. Alors où trouver un peu de verdure quand on habite Marseille ? Voici notre sélection verte qui ravira les amateurs dart, les sportifs et les doux rêveurs. 

Le Parc du Palais Longchamp

parc palais longchamps marseille
crédits : 20minutes

C’est l’un des rares espaces verts situé en plein centre ville. Le Palais Longchamp abrite le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée des Beaux-Arts et l’Observatoire. En vous baladant, vous tomberez sur des vestiges du jardin zoologique : des bâtiments ayant servis d’abris pour les animaux – chacun ayant été construit en référence à leur pays d’origine.

Le Parc Borély

parc borely marseille
crédits : expedia.com

Tant de souvenirs sont associés à ce parc dans l’esprit des Phocéens – à commencer pour ce cher Marcel Pagnol. Mais que peut-on trouver près de la plage du Prado ? Un lac, un jardin botanique… Vous pourrez aussi louer des vélos ou des barques. La promenade en bord de mer fera également le bonheur des amateurs de rollers !

Le Jardin du Pharo

crédits : dismoiou.fr
crédits : dismoiou.fr

Ce parc luxuriant offre probablement l’une des plus belles vues de Marseille ! Le Jardin du Pharo surplombe le Vieux Port. Installé sur un banc ou allongé confortablement sur l’herbe avec un bon bouquin, vous pourrez admirer à loisir le défilé des bateaux. Ce jardin est aussi un lieu de prédilection pour les dessinateurs et les photographes en herbe.

Le Jardin de la Magalone

crédits : marseilletourisme
crédits : marseilletourisme

Ce parc est encore, à ce qu’on dit, un secret bien gardé par les habitants du quartier. Situé en face de la Cité radieuse du Corbusier, le Jardin de la Magalone est un véritable havre de paix – empreint de poésie avec ses innombrables statues. Vous y trouverez également la Cité de la Musique – une occasion unique de profiter de leur programmation.

La Campagne Pastré

crédits : trois-gars-en-balade
crédits : trois-gars-en-balade

Situé au sud de la ville, ce parc, également connu sous le nom de Parc Pastré, enchantera quiconque en manque de verdure ou de sensations fortes. Vous pourrez par exemple vous essayer aux parcours santé et accrobranche le temps d’une après-midi ensoleillée. Les randonneurs débutants comme confirmés apprécieront l’accès direct au massif des Calanques.

Marseille au printemps est une ville pleine de promesses tenues : balades, terrains de jeux, expositions… Ne perdez plus un instant pour découvrir lequel de ses coins verts vous correspond le mieux.

Priscillia M

Leave A Reply