Les meilleures patinoires de Paris

T’es en colocation à Paris et tu cherches un endroit où aller patiner avec tes potes ? T’es verni parce qu’en décembre, les possibilités se multiplient dans la Capitale… Suis le guide.

Patinoire Sonja Henie

Patinoire-Sonja-Henie-paris
À deux pas de la Porte 28, cette patinoire porte le nom d’une championne norvégienne d’avant-guerre. Ouverte les week-ends jusqu’à minuit trente, t’y trouveras une ambiance un peu discothèque – avec sa musique et ses lumières aux reflets un peu psychédéliques sur la glace.

Patinoire Pailleron

Patinoire-Pailleron-paris
À côté des buttes Chaumont, l’espace est tout simplement superbe : 800m² de patinoire surmontée d’une verrière qui abreuve la glace en lumière naturelle. Là aussi, la musique et les spotlights te donneront un petit sentiment de boîte de nuit. Fais un tour à la piscine d’à côté !

Patinoire du village de Noël des Champs-Elysées

Patinoire-Champs-Elysées-paris
Attrape tes patins et rendez-vous aux Champs-Elysées. Après ta séance de glisse et tes acrobaties sur la glace, fais un petit tour par le marché de Noël juste à côté. Un peu plus de 200 stands qui proposent de la gastronomie française, ça ne se loupe sous aucun prétexte.

Patinoire-de-L’Hôtel-de-Ville-paris


Probablement l’endroit le plus populaire où aller patiner en décembre à Paris. Juste en face de l’Hôtel de Ville (évidemment), on te conseille d’y aller juste après le coucher du soleil pour voir ce bâtiment du 19è siècle éclairé sur fond de ciel d’hiver.

Que tu sois un pro des figures artistiques ou que tu chausses des patins pour la première fois, Paris t’offre cet hiver toutes les chances de pratiquer ce super sport de glisse.

FR_CTA_Blog

Priscillia M

Leave A Reply