Comment organiser une bonne soirée d’Halloween ?

Halloween est de plus en plus populaire en France. En même temps, c’est normal : qui n’aime pas faire la fête et se déguiser ? Et puis, c’est l’occasion de transformer votre logement étudiant en un lieu étrange pour une soirée. Voici quelques conseils d’organisation.

De la déco pas chère

De-la-déco-pas-chère

La citrouille, c’est l’emblème de cette fête anglo-saxonne. À cette période, vous en trouverez dans à peu près tous les supermarchés. Videz-la, tracez les contours de son visage au feutre puis découpez-les avec un couteau tranchant. Si vous voulez être encore plus créatif, achetez un peu de peinture phosphorescente et donnez-lui vie !

Des boissons à thème

Des-boissons-à-thème

Procurez-vous des tubes de laboratoire, du jus d’orange sanguine et l’alcool qui vous plaît le plus. Mélangez, remplissez et mettez au frigo. Une fois bien frais, servez à vos invités ce qui ressemblera à s’y méprendre à du sang.

De la musique comme on l’aime

Thriller de Michael Jackson. Superstition de Stevie Wonder. Monster Mash de Bobby Pickett. Highway to hell de AC/DC. La liste est longue… Faites une recherche Google, et composez votre playlist.

Des costumes faciles à faire

Des-costumes-faciles-à-faire

Pas besoin de dépenser des fortunes dans l’achat d’un costume dans un magasin spécialisé… Procurez-vous un peu de maquillage, et soyez imaginatifs ! Sinon, pensez à des icônes pop dont vous pourriez reproduire facilement le style avec ce que vous avez dans votre garde-robe.

Des snacks horriblement délicieux

Des-snacks-horriblement-délicieux

Préparez des hotdogs dont la saucisse ressemblera à un doigt. Faites des petits gâteaux ronds que vous décorerez pour qu’ils ressemblent à des yeux. Préparez des cupcakes sur lesquels vous poserez un glaçage en forme de toile d’araignée…

Alors, prêts à organiser la soirée d’Halloween dont vos colocataires et tous leurs amis se souviendront ?

FR_CTA_Blog

Leave A Reply