Où boire le meilleur café de Marseille ? Coogee

Vous êtes de passage dans la Cité phocéenne et vous cherchez un endroit où déguster une délicieuse boisson chaude ? Ou vous souhaitez simplement une excuse pour sortir de votre colocation à Marseille ? Coogee, c’est tout simplement le meilleur café de la ville.

Coogee-Marseille3

Coogee, c’est le nom d’une petite ville en Australie. C’est le patron de l’établissement, Yoann, qui en rentrant de ce coin-là a décidé de lancer son coffee shop. Décoré par ses soins, Cogee vous accueillecomme à la maison. La déco y est top, l’ambiance on ne peut plus cosy.

Coogee-Marseille-2

Si vous pensiez qu’il n’y avait que dans les mégalopoles à la mode qu’on pouvait jouer à la Nintendo en se prélassant dans des sièges vintages, et bien détrompez-vous.

Vous avez une petite faim ? Comment dire… Là aussi, c’est un petit peu le paradis. Entre les muffins au chocolat blanc ou au Nutella, les cookies aux amandes ou au caramel. À midi, c’est salades en tous genres – même de pâtes ou de riz.Coogee-Marseille4

Mais honnêtement, on y vient surtout pour les cafés. Moulus sur place, et confectionnés avec une Faema E61. La Rolls des machines à café. Le patron ne manquera pas de vous impressionner par son latte art : l’art de dessiner dans le café au lait.

En bref, il y a plus d’une bonne raison de se rendre au Coogee. Pour s’y réchauffer, se régaler ou s’amuser, ce coffee shop se trouve hors des sentiers battus mais vaut absolument le détour.

Priscillia M

Leave A Reply