Les meilleures fromageries de Paris

Peut-on réellement se réclamer français, même d’adoption, si on ne déguste pas de fromages de temps à autre ? Sachez que si vous êtes à la recherche d’une chambre à louer à Paris, clamer votre amour pour ce classique de la gastronomie française pourrait vous faire gagner des points.

La Fermette

La-Fermette-paris-2
Si le sympathique personnel ne le fait pas pour vous, les étals de cette fromagerie de Montorgeuil suffiront à vous donner envie. La Fermette vend également des assortiments pré choisis. Un régal.

Salon du Fromage Hisada

Salon-du-Fromage-Hisada-paris

Madame Hisada est une spécialiste des fromages français… bien qu’elle soit japonaise ! À l’étage, une salle de dégustation pour des petits repas. N’hésitez pas à goûter le tofu fait maison.

Laurent Dubois

Laurent-Dubois-paris

Lorsqu’il est écrit Meilleur Ouvrier de France sur son CV, faut-il en dire plus ? Cet affineur propose une sélection de Comté, de brebis des Pyrénées et de petits fromages de brebis à tomber par terre.

Androuet

Androuet-paris
Une jolie boutique, des conseils avisés, un choix très large… Androuet, c’est une institution, un templedu fromage qui existe depuis déjà plusieurs décennies ! Allez-y les yeux fermés.

Fromagerie Sanders

Fromagerie-Sanders-paris
Une fromagerie familiale et sympathique dans le marché couvert de Saint Germain. L’étalage est superbe, et la sélection de Comtés extrêmement qualitative. À ne pas manquer.

Votre menu de Noël est déjà presque fait ? Et pourquoi pas y inclure un plateau de fromages en dessert ? Alors ne réfléchissez plus et courez vous approvisionner à ces adresses !

FR_CTA_Blog

Priscillia M

Leave A Reply