Les applis utiles pour les propriétaires

Les technologies évoluent, la gestion locative aussi ! Il est temps de passer aux applications mobiles pour gérer votre colocation. Pour vous faciliter la vie, voici les meilleures applications en version Android ou iOS, qui vous aident à gérer votre logement, vous informent sur l’actualité de l’immobilier et facilitent les règlements de vos colocataires. Découvrez la sélection des 4 applis les plus utiles aux propriétaires.

Gérer la location de vos biens

rentila

De nombreuses applications sont disponibles pour aider les propriétaires à gérer leurs colocations. Avec l’appli gratuite Rentila, vous bénéficiez de fonctionnalités qui suivent les différentes étapes d’un contrat de location : vous consultez l’historique des paiements de loyer, vous éditez vos quittances, vous contrôlez les charges. Une aide à la déclaration des revenus fonciers est également accessible. L’appli est à télécharger en version Android et iOS.

Collecter des fonds auprès de vos locataires

morin

Vous pouvez être amené à réaliser des dépenses pour le compte de vos locataires (réparations, achats en commun…). Dans ce cas, une appli de gestion de cagnotte vous sera très utile pour récupérer l’argent auprès d’eux. En matière de cagnotte, l’application Morning entièrement gratuite et sécurisée fait référence. Sans aucun frais ni commission, vous collectez grâce à elle les participations de vos locataires et utilisez le montant récolté pour rembourser les travaux.

Consulter et payer vos impôts

impots

En tant que propriétaire, vous devez régulièrement vous acquitter d’impôts et taxes locales. Pour consulter votre dossier fiscal, faire vos déclarations en temps et en heure, et payer vos impôts par mobile, vous pouvez utiliser l’application officielle Impots.gouv de la Direction Générale des Finances Publiques. Disponible sur l’App Store, le Windows Store et en version Android, l’appli est incontournable pour toute question de fiscalité relative à votre logement.

S’informer et recevoir des conseils pratiques

particulier

Pour gérer au mieux votre logement, vous avez besoin de vous tenir au courant de l’actualité immobilière, des derniers textes de loi concernant la colocation ou des changements de fiscalité. Parmi les applications disponibles, vous pouvez télécharger l’appli du Particulier, une référence dans le domaine. Vous y retrouvez au quotidien l’actualité patrimoniale et pratique.

Des dossiers et des conseils d’experts sont également accessibles par l’application. Ils vous apportent des réponses utiles à toutes les questions que vous vous posez en tant que propriétaire bailleur, à l’image de ce que vous trouvez sur la version mobile dAppartager.com.

Priscillia M

Discussion1 Comment

  1. Salut,
    Je ne savais pas qu’il existait des applications permettant de faciliter la gestion locative d’un logement. Je compte prochainement investir dans une résidence secondaire et cet article me sera très utile, merci.
    A+

Leave A Reply