Un bar qui a les pieds bien sur terre où se produisent de nombreux groupes en live. La Nouvelle Comédie procure l’agréable sentiment de ne pas avoir changé depuis son ouverture. Et tant mieux.
Si votre colocation à Paris est plus ‘The Ramones’ et ‘Sex Pistols’ que ‘Shakira’ ou ‘Bobby Womack’, alors La Nouvelle Comédie risque de rapidement devenir votre QG. Situé du côté de Montreuil, ce bar fleure bon les blousons de cuir noir et les amplis Marshall – le tout avec un zeste de vibes nord africaines.
Vous y trouverez cependant le public le plus hétéroclite de tout Paris. Toutes les tranches d’âge et tous les styles y sont largement représentés, et la foule se délecte dans son ensemble de la musique live jouée par les groupes. Si l’accent est clairement mis sur le rock, La Nouvelle Comédie accueille souvent les amateurs de blues old school.
Avec des pintes à 4 €, une piste de danse et une arrière-cour se transformant en haut lieu des BBQ improvisés en été, ce bar devient également un antre du football lors des grands événements retransmis sur les grands écrans. Un punk, une merguez, une écharpe du PSG… Incontournable.