L’équipement de votre cuisine ressemble plus au désert de Gobi qu’aux coulisses d’un grand restaurant et vous n’avez pour seul four qu’un micro-ondes ? Peu importe, pas question de se contenter de pizzas surgelées ou de bols de pâtes à réchauffer. A vous la cuisine des grands chefs au micro-ondes !
Un choix infini pour régaler ses colocs
Contrairement à ce que l’on croit trop souvent, le micro-ondes ne sert pas qu’à réchauffer le café du matin. Du gratin au gâteau au chocolat, en passant par les tartes salées et sucrées, les viandes et les poissons, on peut tout cuisiner au micro-ondes. Il suffit juste de bien connaitre cet outil indispensable si l’on ne souhaite pas investir dans un équipement coûteux pour bien manger !
Des plats d’un genre nouveau, typiques de la cuisson au micro-ondes, ont d’ailleurs vu le jour ces dernières années. Si l’on connait tous le célèbre mug cake, il est désormais décliné à volonté en mug quiche, omelette, gratin ou encore crumble. Pratique, rapide et délicieux : que demander de plus ?
Quelques conseils pratiques
Il faut savoir que tout ce qui possède une enveloppe, tels les œufs, les saucisses, les pommes de terre, est susceptible d’exploser lors de la cuisson au micro-ondes. Pour ne pas redécorer les parois de votre four en moins de 2, pensez donc toujours à percer quelques trous avant de débuter la cuisson.
Certains accessoires peuvent également s’avérer indispensables. Outre la cloche, un cuit-œufs vous assure une cuisson en 1 minute seulement. Cassez l’œuf et versez-le dans le récipient, assaisonnez et le tour est joué !
Veillez en outre à bien choisir votre viande. Si les lardons, les poissons et les viandes blanches se prêtent bien à ce genre de cuisson, faire griller un steak pour votre hamburger sera beaucoup plus complexe ! Pensez donc à adapter les recettes afin de vous assurer un succès total.
Si vos colocs sont de grands gourmands, n’hésitez pas à partager vos créations culinaires. De quoi faire pâlir Cyril Lignac en personne !