Comment faire de la pub pour sa colocation sur les réseaux sociaux ?

Bien sûr, les réseaux sociaux sont un moyen pratique pour trouver facilement et rapidement des candidats potentiels pour votre colocation… Mais comment être sûr de ne rien oublier ?

Une bonne annonce

annonce appartagerÇa a l’air évident… Et pourtant ! Une annonce postée sur les réseaux sociaux peut potentiellement être vue par des milliers de personnes. Si vous voulez vous assurer de trouver la bonne personne avec qui partager votre appartement, appliquez-vous : prenez de jolies photos, relisez-vous soigneusement, essayez de décrire précisément pourquoi votre colocation est si géniale.

Une fois votre annonce rédigée, il ne reste plus qu’à cliquer à droite sur “Partager sur Facebook” et le tour est joué !

Un ton adapté

ton annonceSi vous avez volontairement pris un ton humoristique dans votre annonce, c’est parce que vous souhaitez trouver quelqu’un de drôle… Pas vrai ? Alors ne relayez pas l’info sur les réseaux sociaux d’un laconique ‘À partager s’il vous plaît’. Soyez en phase avec votre cible !

Attention vie privée

rangerN’oubliez pas qu’une fois votre annonce postée, de nombreuses personnes cliqueront sur votre profil. Soyez donc un peu prudent et adaptez vos paramètres de confidentialité. Tout le monde n’a pas besoin de voir à quoi vous ressembliez lors de votre dernière soirée arrosée !

Faites partager

smartphoneSi vos amis prennent le temps de partager votre annonce, vous augmentez le nombre de personnes qui la verront… Sans compter que l’ami d’un ami pourrait s’avérer être un candidat tout à fait sérieux !

Et voilà comment s’assurer que vous toucherez le plus grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux… Et cela augmentera par la même occasion vos chances de trouver le colocataire idéal.

Priscillia M

Leave A Reply