Colocation dans un manoir à 30min de Paris!

Pierrick propose aujourd’hui aux membres d’Appartager une colocation des plus atypiques!

Située à Triel-sur-Seine dans les Yvelines, cette colocation de charme séduira les amateurs de calme et de verdure, dans une ambiance mêlant luxe et authenticité!

Il s’agit d’un manoir de 1893 entièrement rénové.
Pierrick vous propose cette colocation sur un parc de 5000m² en libre accès sur bord de Seine, à 15 minutes à pied (Route ou chemin de halage) de toutes les commodités et des transports, et à 30 minutes de Paris par A13/14/15, SNCF (Triel / Verneuil) / RER (Poissy/Conflans).

Les chambres sont équipées de salle de douche / lavabo / WC, câblage internet, avec une possibilité de lit double, mezzanine…

Le manoir est équipé de tout le confort nécessaire voire plus: plancher chauffant, ventilation double flux, cuisine américaine, grand salon, WC et laverie commune au RdC, internet… Un parking est à la disposition des occupants!

Possibilité de Studette et Studio pour ceux qui recherchent plus d’espace personnel.

Cette colocation au charme atypique est une magnifique opportunité de vivre en communauté dans une ambiance ”club house” tout en gardant son espace privé, et une chance de vivre en pleine nature à quelques minutes de Paris!

Pour en savoir plus sur cette annonce et découvrir tous les détails en ligne, déposez une annonce sur Appartager ou connectez vous sur votre compte en utilisant la référence n° H080801145824238.

Discussion11 Comments

  1. Dominiqu Fay-Keller

    Bonjour,

    Dans le cadre de l’émission “C’est ma vie”, présentée par Karine Lemarchand et diffusée sur M6, je prépare actuellement un documentaire sur la colocation des séniors.

    Le but du reportage est simple, il s’agit de connaître les motivations quant au choix de la colocation :
    – Pourquoi vouloir vivre à plusieurs ?
    – Quels sont les avantages ? Les inconvénients ? etc.

    Nous souhaiterions suivre de futurs colocataires dans leur recherche d’appartement, ou une personne seule qui cherche la coloc de ses rêves… Toutes les histoires touchantes ou originales sont les bienvenues !

    Voici un lien qui vous donnera quelques informations concernant l’émission, qui se veut véritablement familiale et positive :
    http://www.m6.fr/emission-c_est_ma_vie/

    Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement et pour répondre aux personnes susceptibles d’être intéressés par ce projet.

    Bien cordialement,

    Dominique Fay-Keller

  2. j’aimerai savoir si cette location existe toujours car j’ai mis le numéros et je n’ai pas eu de résultat merci, sinon cette idée est vraiment géniale!

  3. Excellent!
    l’annonce est vendeuse! mais méfiez vous…l’expression l’habit ne fait pas le moine n’a jamais pris autant de sens que sur ce site…
    Je m’explique.

    j’ai vécu dans ce cadre, magnifique, il faut bien le reconnaitre, pendant deux mois. considérée comme une “squateuse” n’ayant pas son mot à dire par le propriétaire avec lequel j’avais pourtant pu par bonheur parvenir a un accord de location “à l’amiable” je quitte à présent la collocation, non sans peine vis à vis des colocataires, tous aussi charmants les uns que les autres… mais quelle joie de quitter cette ambiance pesante autour de l’argent…
    car oui, ici l’argent est maître mot, tout se monnaie, même l’accueil prolongé de vos amis. et oui, sachez que si vous souhaitez dépanner un ami dans le besoin, il vous en coutera 10€ la journée dès la première semaine. sachez aussi que si l’appartement est meublé, il le sera tant que vos colocataires, propriétaires du peu de matériel de la maison, sont là. donc pour simplement faire une mise au point par rapport à la description donnée dans cette annonce: l’appartement n’est pas meublé, sauf d’une table de cuisine, de deux petits frigos et de quelques meubles de cuisine. Pas de machine à laver, pas de gazinière, pas de salon, bref, ne vous faites pas d’illusion… Internet, installé par les soins d’un des colocataires, est maintenant accessible, mais ne fait pas partie des charges, à rajouter donc…
    Je ne m’étendrai pas en public sur les rapports humains entretenus avec notre propriétaire pour éviter toute déconvenue( pour ceux qui veulent davantage d’informations, je suis joignable par mail: vivelvaches007@hotmail.com) mais sachez que pour vivre librement ici, en accord avec votre système de valeurs, il vous faudra que celui-ci porte sur un rapport au monde détaché de l’éthique et de toute valeur morale. ou alors vous en aurez gros sur la conscience…

    En restant à votre disposition pour plus d’informations,
    Amandine.

    • Bonjour à toutes et à tous,
      En référence au commentaire d’Amandine, j’apporte des éléments qui éclairciront le tableau dressé par la personne déjà mentionnée.
      Une annonce se doit d’être attirante, c’est le but.
      Quant vous habitez un appartement, un studio ou toute autre type de location et si vous n’êtes pas logé à titre gratuit pour la raison qu’elle soit, vous êtes redevable d’un loyer. Malheureusement, le loyer en question n’a pas été honoré dès le 2ème mois.
      N’ayant pas un dépôt de garantie, aucune preuve d’un source de revenu et moins encore d’un appui familial, mais considérant tout de même la bonne foi de la personne, j’ai fait confiance et donné la possibilité de se loger. Pour mieux gérer désormais nous travaillons avec une agence qui a la charge de faire toute la partie administrative. Vous auriez compris, chers lecteurs qu’un loyer n’est pas une option mais un engagement.
      Amandine ayant à l’époque un bouvier bernois, un chien de grande taille, qu’apparemment elle avait dû enfermer en cage lors d’une précédente colocation, à nouveau un tant que propriétaire, j’ai proposé une studette côté rez de jardin, meublée en urgence pour offrir une location adaptée.
      Quant aux meubles de la colocation, internet est inclus, le frigo, la cuisinière à induction, une machine à laver, micro ondes, et four, ainsi que la vaisselle.
      Les rapports humains peuvent êtres difficiles quand les personnes ne font pas preuve de maturité et de respect vis à vis des autres. Une discussion saine peut toujours s’établir lorsque les personnes reconnaissent leurs faiblesses et leurs capacités à se construire et partager en harmonie avec les autres.
      Je finis par une phrase que mon amie aime tant : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Ghandi, à laquelle j’ajouterai qu’il est un dicton indien qui dit qu’un sage un jour se leva voulant changer le monde, et aujourd’hui il est encore plus sage car il a décidé de se changer soi-même.

      • Bonjour tout le monde,

        Comme l’a dit Amandine dans son commentaire, l’expression “l’habit ne fait pas le moine” est bien appropriée à cette annonce.

        Le bâtiment en lui même est bien, l’éclairage de la salle commune est excellent (les chambres beaucoup moins, si vous êtes dans une des trois d’en bas), et situé dans un endroit plutôt calme.

        MAIS, le soucis se pose avec la bonne volonté du propriétaire. Car oui, vous vivrez bien uniquement si il l’a souhaité. En l’occurrence, il devait avoir une dent contre nous.
        Premièrement, parlons du chauffage. Nous arrivions à la semaine avant la Toussaint, où il a fait très froid, de même que pendant les vacances scolaires d’Octobre. Nous l’avons fait remarquer (et à maintes reprises par mail), et pourtant, pas de chauffage pendant un mois entier, obligé de se peler le jonc dans nos chambres et dans la salle commune… sans parler du fait que sans chauffage, avec une seule fenêtre donnant sur un extérieur glacial, l’humidité s’est bien amusée dans ma chambre.
        Cerise sur le gâteau, pour vérifier notre bonne foi, le propriétaire a amené un thermomètre dans la salle commune… c’est dire la confiance qu’il nous porte.
        Alors oui, je l’entends déjà répondre que pour avoir du chauffage, il aurait fallu que nous n’ouvrions pas les fenêtres. Je suis tout à fait d’accord… mais quand on a du linge à laver, et qu’il fait aussi froid dedans que dehors, la seule manière de le sécher, c’est un courant d’air. C’est pourquoi, une fois par semaine, pendant le week end, oui, deux fenêtres étaient ouvertes pendant 1 heure. Je ne vous dis pas le scandale.
        Et la transition est parfaite, car j’en viens au “respect vis à vis des autres”. Mes ex-colocataires en conviendront surement, chaque fois que le propriétaire nous a parlé, nous nous sommes sentis agressés. Impossible de lui parler calmement, car ce dernier entame toujours la conversation d’un ton cherchant sans équivoque le conflit…. et pour des broutilles ! Je reviens du supermarché, une gentille personne m’ouvre la porte du hall pour que je puisse décharger mes courses tranquillement puis s’en retourne chez elle, et le temps que j’aille à mon coffre pour charger mes bras de provisions, voilà que mon cher propriétaire m’enguirlande pour avoir laissé la porte ouverte. (Ceci n’est qu’une anecdote parmi d’autres).
        Je suis d’un naturel gentil au possible… mais ce propriétaire a quand même réussi à m’arracher un “merde” sur la fin de ma location (en m’accusant encore une fois, car il m’avait sous la main, de laisser la porte du hall ouverte… alors que je faisais l’effort depuis 6 mois de la fermer, et qu’il a du m’arriver trois fois de mal la refermer à tout casser)

        Il faut aussi savoir que chaque chambre est équipée de prises internet pouvant améliorer le débit de façon considérable. Mais le propriétaire ne les activera jamais. Car il vous accusera de télécharger avant même que l’idée vous vienne. Cela passerait encore si le WIFI était efficace… mais ce n’est pas le cas. Les trois chambres du bas le reçoivent parfaitement. Par contre, celles d’en haut non. Un de mes colocataires, ne pouvant travailler sans internet, a gentiment demandé au propriétaire d’activer sa prise de manière à recevoir internet (car le WIFI ne couvrait pas sa chambre). Grand dialogue de sourds entre eux (j’étais présent), entre une personne persuadée que c’est pour télécharger, et l’autre qui lui explique que si c’est la seule raison, il faut tout de même savoir que le WIFI, lui aussi, permet de télécharger…
        Solution apportée: notre propriétaire a déplacé la box, et le colocataire située dans la deuxième chambre des combles a perdu sa connexion… super !

        Je terminerai par une anecdote savoureuse, anecdote à cause de laquelle nous ne nous sommes jamais senti chez nous là bas. Avec un de mes colocataires, nous avons décidé de passer une bonne petite soirée, musique à l’appui. Cette dernière sortait d’enceinte d’ordinateur de qualité moyenne (son pas très fort). Il se trouve qu’il y a eu une plainte… admettons. Mais comment cela a-t-il été géré ? Nous étions tranquillement posés dans le canapé de la salle commune, ivres, il faut le dire… quand tout à coup, on entend une voix derrière nous. Comment se fait-ce? Nous sommes pourtant seuls ! Et bien non ! Le propriétaire a utilisé ses clés pour s’imposer chez nous et venir, comme un père venant réprimander ses petits enfants, demander de baisser le son. Pas un appel, pas un message, rien. Direct dans l’intimité des gens. Nous ne sommes pas chez nous, vous ne serez pas chez vous, vous êtes chez lui.
        Si il a décidé de faire des économies, vous en assumerez les conséquences. Si il a décidé que 18°C c’est suffisant pour vivre et que la loi l’autorise (température minimale), alors vous vivrez à 18°C.
        Nous sommes donc plus dans le modèle de la chambre à louer que dans la colocation…

        En vous souhaitant bon courage si vous décidez malgré tout de dire oui,

        En n’oubliant pas que la seule pensée qui nous a habitée dès Octobre était “fuir d’ici”,

        Etienne.

Leave A Reply