Appartement étudiant: tout pour se sentir bien chez soi

Qui dit études dit… changements ! Cette année vous démarrez une nouvelle vie, vous emménagez dans un nouvel appart ou dans une chambre d’étudiant ? Colocation, sous-location, studio… Pas facile de s’approprier son logement provisoire ! Appartager a quleques idées pour vous aider à constituer un dossier en béton dans le cadre de votre première location.

Par contre sur le point déco, voici quelques conseils pour apporter confort et personnalité à votre appartement sans trop dépenser.

 Canapé-lit : confort et design

C’est l’allié des petits espaces. Aussi astucieux que stylé, aussi confortable que discret, le canapé-lit est idéal pour un appartement d’étudiant : choisissez le modèle qui s’adaptera le mieux à votre intérieur et vous fera gagner une place précieuse.

Coussins : pour un accueil chaleureux

Beaux accessoires de décoration aux formes, couleurs et styles très variés, les coussins rendront l’atmosphère chaleureuse et accueillante. Habillez votre canapé et rehaussez votre déco sans vous ruiner. Eh oui, voilà un autre bon moyen pour que vous vous sentiez complètement dans votre élément.

Shabby chic: vintage et chaleureux

Le style shabby chic apportera sûrement un peu de douceur et de charme d’antan à votre intérieur. C’est un style très facile à adopter : de la commode à l’armoire, de la fenêtre à la bibliothèque, le tout dans des couleurs neutres telles que le blanc antique, le beige, le taupe ou le gris perle.  N’hésitez pas à mixer l’ancien et le contemporain pour un résultat très déco !

Étagères design : pour tous les goûts

Un autre moyen de rendre votre appartement convivial et pratique ? Choisissez des étagères design pour habiller vos murs et optimiser l’espace de rangement. En zig zag, en cube ou en escalier: voilà une solution astucieuse!

 

LED : tendance et polyvalentes

C’est quand même incroyable comme l’éclairage peut faire toute la différence dans votre appartement! Choisissez des lampes à LED, tendance et économique, des accessoires déco qui sauront s’adapter parfaitement à votre intérieur tout en lui procurant un design épuré. Allez-y, créez un intérieur et plein de vie !

Boîtes de rangement: tout à sa place

Une solution pour ne pas encombrer votre appartement d’objets dont vous vous servez peu ? Des boîtes de rangement en carton ou en plastique que vous pourrez disposer sur des étagères, sous votre lit ou bien sur votre armoire. Essayez, vous verrez : cette astuce redonnera de l’espace insoupçonné à votre appart !

 

Décoration murale: la touche en plus

Besoins d’idées pour remplir votre mur blanc ? Réveillez votre intérieur tout simplement à l’aide de décorations murales originales, de stickers en vinyle avec des citations ou de stickers muraux en 3D. En plus, ils s’enlèvent tous très facilement sans laisser de trace.

Plantes : pour ceux qui ont la main verte

Même les plantes d’intérieur ou pour balcon sont très décoratives, mais seulement si elles sont bien entretenues. De plus, elles peuvent aider à purifier l’air de votre pièce.  Il n’est pas nécessaire d’opter pour des plantes trop imposantes. Vous aurez l’embarras du choix : des plantes succulentes aux plantes à fleurs et à feuillage colorés.
 

Lire aussi

Priscillia M

Leave A Reply