Amis, taxi ou location de fourgon ? Idées pour un déménagement sans effort

L’heure du déménagement arrive : vous voici prêt à emporter vos cartons de livres, vos plantes vertes et votre console vers une nouvelle vie. Puisque la téléportation n’existe pas (encore), voici quelques astuces pour déménager sans vous faire un lumbago.

shutterstock_225345691

Sonnez l’heure du rassemblement

Plus on est de fous, plus on rit ! Au-delà de dix cartons, faites-appel à vos proches pour venir vous aider à déménager. Contactez famille et amis au moins deux semaines à l’avance pour leur demander d’être présents.

Pour gagner du temps, assurez-vous d’avoir fini les paquets dans l’appartement ou la chambre que vous quittez avant l’arrivée de vos amis. N’oubliez pas de payer l’apéro à tout le monde à la fin du déménagement, et surtout répondez présent lorsqu’on vous demandera de retourner la faveur.

shutterstock_221343307

Choisissez un véhicule adapté

Avant de vous précipiter sur la remorque de Papa, estimez le volume global de votre déménagement. S’il ne s’agit que de transporter votre valise dans une nouvelle colocation de l’autre côté de la ville, votre véhicule personnel ou un simple taxi suffira. Des braves ont également essayé de déménager en métro : pourquoi pas …

Si vous avez besoin d’une fourgonnette, renseignez-vous dans votre entourage, tout en faisant attention aux questions d’assurances si vous empruntez le camion d’un tiers. La solution la plus simple sera peut-être la location auprès d’un professionnel. Veillez alors à réserver le plus tôt possible.

shutterstock_363108614

Votre déménagement par des professionnels, et pourquoi pas ?

Si vous déménagez au septième étage sans ascenseur en compagnie de l’armoire lorraine de votre grand-mère, envisagez la possibilité de faire appel à des déménageurs professionnels. Faites des demandes de soumission auprès de trois entreprises locales pour étudier les devis. Pour un T1, comptez entre 300 et 500 euros.

N’hésitez pas à demander au professionnel la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Sachez enfin que des déménageurs opèrent à vélo dans plusieurs villes de France : une solution plus économique et complètement écologique.

N’oubliez pas qu’un déménagement réussi rime avec planification et sérénité ! Le meilleur moyen de ménager ses efforts reste encore de prévoir à l’avance les façons de s’épargner.

Priscillia M

Leave A Reply