Le site Dutchnews.nl a annoncé dernièrement une invraisemblable actualité !
Amsterdam prévoit de bannir la colocation dans sa ville !
La mairie d’Amsterdam a pris la décision d’empêcher la colocation entre étudiants et jeunes salariés, sauf s’ils ont un lien de parenté ou s’ils ont formalisé une union, selon le Telegraaf de mardi.
L’article annonce que la mairie a l’intention de voter une loi qui aura pour effet d’empêcher des colocataires de monter une colocation si ce n’est pas dans l’intention de former « une relation familiale durable et à long terme ». […]
Cette idée émane de l’intention de réguler le marché immobilier, précise le journal hollandais.
Trois étudiants qui partagent une maison type T3 en centre ville d’Amsterdam sont donc maintenant passibles d’être expulsés car ils partagent loyer et factures. […]
Un conseiller municipal d’Amsterdam interviewé par le quotidien a déclaré : « Cette mesure est mauvaise pour les étudiants résidant en centre ville, pour l’économie, le marché de l’immobilier et sa position internationale. »
Chez Appartager, et notre partenaire EasyKamer, nous partageons le même point de vue et craignons que la magnifique aventure de la colocation ne soit plus qu’un beau souvenir à Amsterdam.
En effet cette décision nous parait tout à fait incompréhensible ! Amsterdam, la ville de tous les vices, où l’on peut librement acheter du cannabis dans des coffees shops, où l’on peut consommer des champignons hallucinogènes, où l’on peut errer dans le Quartier Rouge à la recherche de filles de joies, est maintenant la ville où la colocation est interdite !
Il semble que les priorités du gouvernement ne soient pas la jeunesse, la crise du logement et le bien être des ses étudiants !
Affaire à suivre…
Discussion1 Comment
c’est la plus belle ville au monde n’est ce pas ?