5 trucs pour devenir le meilleur coloc au monde

À la recherche d’une colocation ou d’un colocataire ? Alors tu ferais bien de noter cette liste de 5 bonnes habitudes qui feront de toi le chouchou de toute ta coloc !

1. Baisse la musique après 10h du soir en semaine

silence

Cela peut paraître évident… Et pourtant ! Tes colocs et toi ne partagez sûrement pas les mêmes horaires. Alors par respect pour eux, mets ton casque sur les oreilles !

2. Prépare le repas du dimanche pour tout le monde

cooking

Imagine : tu te lèves un dimanche et ton coloc a préparé un repas pour tout le monde. Génial, non ? Si ça te ferait plaisir à toi, ça lui ferait plaisir à lui aussi. Aux fourneaux.

3. Vide le lave-linge après l’avoir utilisé

laundry

La lessive, c’est un peu la corvée. Alors imagine si en plus tu devais t’amuser à sortir et étendre les vêtements de quelqu’un d’autre… Ne sois pas ce genre de personne !

4. Trouve les trucs cool à faire chaque semaine

karaoke

A Paris ou quelle que soit la ville, il y a des chouettes trucs à faire tous les soirs. Sport, ciné, resto, bar… Renseigne toi et propose des activités de groupe.

5. Rappelle-toi de l’anniversaire de tes colocs

party hat

Rien de tel qu’une surprise préparée par ses colocs pour son anniversaire… Pas vrai ? En plus, avec Facebook et les réseaux sociaux, ce n’est pas trop compliqué de s’en rappeler…

Prendre ces 5 habitudes, c’est t’assurer de devenir la coqueluche de ta colocation… Et, qui sait, déteindre sur les autres ?

Priscillia M

Leave A Reply