5 Erreurs des couples qui emménagent ensemble

L’amour, le vrai, c’est trouver sexy son copain bronchiteux ou sa copine grippée… et si les épidémies hivernales ne peuvent vous ternir vos sentiments, qui le pourrait ? Réponse : la cohabitation. Voici les 5 erreurs les plus communes que font les couples qui emménagent ensemble.

1. La Motivation financière en motivation première

Vous avez trouvé une super chambre que vous ne pouvez pas vous offrir seul(e)… Facile ! Vous emménagez ensemble et payez seulement la moitié du loyer ! Le plan du siècle ! Une plus grande chambre pour moins cher. Gagnant-gagnant !couple-money

C’est vrai qu’il est très (très) tentant de sauter sur ce type d’opportunités, surtout vu l’état du marché locatif parisien. Mais il ne faut pas que 350€ de plus par mois vous poussent à vous jeter tête baissée dans une relation encore incertaine… pour vous retrouver dans quelques mois à construire un rideau de fer avec les oreillers du lit.

2. Ne pas mettre au clair vos attentes respectives

Pas la peine d’envisager le traiteur et la robe pour discuter de votre relation. Est-ce qu’emménager ensemble est une décision exclusivement pratique ? Est-ce que c’est un premier pas vers un engagement plus sérieux ? Quelles doivent être les règles de votre vie commune ? Et oui cette discussion est laborieuse… Mais c’est aussi le meilleur moyen d’éviter que les aigreurs s’installent à cause d’attentes différentes.

kiernan-star-trek

C’est aussi le bon moment pour signaler que vous n’envisagez pas la collection Star Trek de votre cher(e) et tendre comme une addition essentielle à la décoration de votre nouvel appartement.

3. Vivre avec d’autres personnes

Si vous êtes adultes (de vrais adultes…) Emménagez ensemble rime sans doute avec T1 ou T2 en tête à tête. Au revoir colocataires, bonjour vie de couple !

living-with-people

Pourquoi cela ? Et bien, si vous emménagez avec ses amis vous vous sentirez en minorité. Si elle/il emménage avec les vôtres, même chose. Si vous emménagez avec un inconnu, vos habitudes de vieux couple vont paraître déplacées : surnoms crétins, repas devant Master Chef, relations sexuelles dans toutes les pièces, etc.

4. Ne pas vivre avec d’autres personnes

Il n’est pas nécessaire d’abandonner la vie en colocation parce que vous voulez vivre ensemble. Un autre couple ou des amis communs peuvent faire de supers colocataires pour un couple !

wedding-moonrise-kingdom

Vivre avec d’autres colocataires amènera de l’animation et de la variété dans votre vie de tous les jours… et moins de pression dans votre relation. Vous pourrez à la fois traîner avec vos colocataires ou passer du temps avec votre copain/copine sans vous sentir isolés !

5. Ne pas prendre de temps pour vous

Vivre ensemble ne veut pas dire que vous devez tout faire ensemble. En fait, si vous passez vos journées cramponnés l’un à l’autre c’est l’overdose assurée.

alone-couple

Allez-y progressivement. Ne rester pas toujours dans la même pièce, ne mangez pas toujours la même chose, continuez à sortir en solo avec vos amis… il n’y a aucune raison de changer votre vie du tout au tout parce que vous vivez en couple.

Pour aller plus loin :

Priscillia M

Leave A Reply