10 conseils pour rénover votre appartement étudiant

Marre des couleurs démodées et de la disposition des meubles chez vous ? Vous n’avez qu’une envie : donner un coup de jeune à votre intérieur. Le seul souci, c’est que vous ne pouvez pas vous permettre de grosses dépenses pour cela. Pas de panique. Il existe des solutions faciles et pas chères pour relooker les pièces de votre appartement et transformer l’atmosphère sans trop dépenser. Vous êtes prêts ?

1. Devenez fan des stickers muraux

Parfaits pour la salle de bains et la cuisine et adaptés aux ambiances modernes, les stickers muraux sont un moyen original pour apporter du style à votre maison ; vous pouvez également utiliser de beaux pochoirs déco et peindre facilement des motifs pour personnaliser vos murs.

2. Faites rentrer les plantes à la maison

Du vert ! Faites entrer un peu de nature dans votre appartement. De jolies plantes apporteront vitalité et fraîcheur à chaque espace. N’oubliez pas d’en prendre soin afin de les garder en bonne santé. Si vous n’avez pas la main verte, optez pour de splendides plantes grasses, la tendance du moment.

 

3. Ajoutez des étagères dans le décor

Vous ne savez pas où placer ces quelques livres qui traînent chez vous en permanence ? Choisissez une belle étagère en contraste avec la couleur de votre mur et fixez-la dans un endroit stratégique tel que le haut du lit ou près de la table de la cuisine : en plus d’être un accessoire déco idéal pour parfaire l’ambiance de votre appartement, cette étagère donnera un aspect soigné et moins encombré à votre pièce.

4. Couvrez le sol avec un tapis uni ou à motifs

Rien de mieux qu’un beau tapis pour donner un nouveau look à votre salle de séjour. L’important est de bien choisir le modèle, adapté à la déco déjà établie dans la pièce. Décoratif ou idéal pour réchauffer la pièce, cet accessoire rythmera sûrement votre intérieur.

5. Colorez ces murs!

Envie de rafraîchir vos murs ? Avec quelques pots de peinture, vous pouvez vraiment donner un coup de frais à votre intérieur : choisissez votre couleur et appliquez-la sur tous les murs ou sur un des quatre, s’il s’agit d’une tonalité très intense. Pensez à utiliser le même détail dans chaque pièce, afin de procurer un sentiment de continuité visuelle à l’ensemble de l’appartement.

6. Redisposez vos meubles

La solution la plus immédiate pour transformer votre appartement est de faire avec les moyens du bord. Il vous suffit de déplacer vos meubles et vos objets de décoration en fonction de l’espace dont vous disposez : vous aurez le sentiment de rentrer dans un tout nouvel appartement. Le canapé contre le mur, la table au centre de la pièce, la bibliothèque qui divise la chambre… Comment n’y avez-vous pas pensé avant ?

7. Bricolez, bricolez

Si vos capacités créatives sont particulièrement développées, ou si tout simplement vous adorez suivre tous les tutoriels que vous trouvez en ligne, cette solution est faite pour vous.Prenez de la colle, des ciseaux et du matériel de bricolage de toutes sortes pour donner une nouvelle allure à vos vases et à vos cadres anciens. Laissez-vous tenter par la technique du découpage et du collage, par exemple, et apportez une touche personnelle à votre déco.

8. Optez pour des cadres

Vous souhaitez transformer vos murs ? Décorez-le avec goût en optant pour des cadres. Des photographies aux peintures, des gravures aux écrits : choisissez des cadres qui vont bien ensemble en fonction du style de la pièce. Minimaliste, rétro, bohème… Ce qui compte est que l’ensemble soit harmonieux et agréable à l’oeil.

9. Relookez les meubles

Le buffet de mamie aurait bien besoin d’un petit lifting, n’est-ce pas ? Procurez-vous du papier de verre, de la peinture, des pinceaux et amusez-vous ! Vous pouvez vraiment métamorphoser une pièce en relookant un meuble ancien : il faut le voir pour le croire.

10. Changez vos rideaux selon la saison

 Et si vous changiez vos rideaux ? Ces accessoires déco habillent et donnent le ton de vos pièces. Pour les saisons froides, misez sur des modèles épais et pour les beaux jours, choisissez des rideaux transparents pour bien laisser entrer la lumière. De cette façon vous changerez radicalement votre intérieur.
L’article d’origine est sur eBay.
Priscillia M

Leave A Reply