De bonnes photos de votre chambre à louer sont la clé d’une annonce de colocation réussie. Elles peuvent même vous aider à attirer le double de visiteurs. Alors, quels sont les conseils de base ?
1. Lumière naturelle
Laissez rentrer un maximum de lumière naturelle. Et à part vos mésaventures de soirée, tout a l’air mieux une fois naturellement éclairé.
2. Espace rangé
Nous comprenons qu’il est parfois pratique de laisser la planche à repasser dehors parce que c’est pratique lorsque l’on en a besoin… Mais une photo de chambre à louer ne doit pas être pratique. Elle doit juste être jolie. Donc rangez la planche à repasser dans l’armoire et mettez un peu d’ordre.
3. Dans le cadre
Qu’est-ce qu’on redoute le plus quand on recherche une colocation ? Habiter avec des gens bizarres… Si vous n’êtes pas trop timide, profitez-en pour prendre la pose avec vos colocataires. Montrez au monde que vous n’avez pas de tatouages de prisonniers et que vous avez l’air cool.
4. De la couleur
Votre futur coloc’ va jeter un œil à des centaines d’annonces. Si vous voulez vous démarquer, ajoutez un peu de couleur sur la photo. Changez vos draps blancs et optez pour quelque chose de plus attirant.
5. Espaces communs
Les espaces communs sont des lieux de vie particulièrement importants dans une colocation. Montrez-les aussi !
Pour vous assurer toutes les chances de dégoter le colocataire parfait, vous avez tout intérêt à lui donner envie de venir voir son (peut-être) futur espace. Suivez ces quelques conseils.