Pourquoi se mettre en colocation à plus de 40 ans ?

La coloc est souvent associée aux étudiants ou aux jeunes travailleurs… Pourtant, de plus en plus de personnes de plus de 40 ans se mettent à la recherche de colocation. Et ils ont bien raison ! Extrait des raisons qui poussent les quarentenaires à se tourner vers la colocation.

1. Être libre

dance

Louer un appartement ou rembourser un emprunt, c’est un sacré engagement. Du côté colocation moins de prise de tête ! Et la meilleure manière de rester jeune c’est de garder l’esprit léger.

2. Changer de pays

travel

Buenos Aires, New York, Londres, Madrid ou Melbourne… Les gens sont à la recherche de colocation absolument partout dans le monde. Pourquoi ne pas rejoindre les rangs des globe-trotteurs ? Un seul mot d’ordre : Liberté absolue !

3. Faire des rencontres

hand shake

Nouveaux amis ou rencontres professionnelles… Au détour d’une colocation, des relations se tissent et des opportunités apparaissent. Quoi de mieux pour agrandir son cercle ?

4. Trouver l’amour

coup de foudre
Bien sûr, personne ne va en colocation juste pour ça… Mais on connaît tous des personnes qui se sont mises ensemble après avoir partagé la même maison ou le même appart. 19% des utilisateurs d’Appartager considèrent même que c’est la meilleure manière de faire des rencontres !

5. Grandir

pokemon_evolution

On ne sort pas indemne d’une colocation ! Plus patient, plus tolérant et plus ouvert… Voici les vertus que cette expérience pourrait t’apporter. Pourquoi cesser de grandir à 40 ans ?

Et pour les jeunes à la recherche d’un colocataire, gardez l’esprit ouvert : quelqu’un de 40 ans peut vous apporter beaucoup, et vice versa !

Priscillia M

Leave A Reply