Pas envie d’aller au restaurant, ni de cuisiner dans votre colocation à Paris ? Alors faites un tour aux marchés de Paris !
Le Marché des Enfants Rouges
Ce marché historique tient son nom de l’orphelinat qui s’y trouvait au 16ème siècle. Aujourd’hui, vous y trouverez couscous, sushis, assiettes de charcuterie et tout ce qui peut contenter votre faim.
Marché Saint-Martin
Ce petit marché couvert est du genre excentrique… Et on adore ! Vous y trouverez des produits dont la qualité fait la fierté des échoppes : fromages, viandes, épices.
Marché Bastille
L’un des plus grands ! Ses échoppes s’étalent sur le Boulevard Richard Lenoir deux fois par semaine, et la diversité des produits y fait largement concurrence à tous les supermarchés !
Marché Monge
Cette petite place à fontaine accueille un marché calme et huppé. Une bonne alternative aux coins plus fréquentés. Les vendeurs sont fiers de leur marchandise, à raison.
Saxe-Breteuil
Face à la Tour Eiffel, vous y trouverez ce que Paris y fait de plus chic : du fromage de chèvre de ferme, des variétés rares de pomme, des spécialités arméniennes, des huîtres… Et on en passe.
Si vous aimez les produits du terroir, le meilleur moyen d’en trouver est de faire un tour par l’un de ces cinq marchés.