Les 5 meilleures chansons de l’album ‘Vulnicura’ de Björk

La chanteuse islandaise revient sur le devant de la scène avec un album… étonnant. Fini les chansons spectaculaires mais inaudibles : Björk revient vers des mélodies pures qu’on pourrait mettre à fond dans sa sous-location à Paris sans déranger les voisins. On a tout écouté, on a beaucoup aimé et on voudrait partager.

1. Hyperballad

Probablement notre chanson préférée. Une lente montée en puissance, des rythmiques incisives et une voix qui se pose sur les sonorités comme une main sur votre épaule.

2. Crystalline

Une mélodie saccadée qui s’apparente à un concert de cristal… Oui, ‘Crystalline’ porte définitivement son nom à la perfection. Déroutant, mais envoûtant.

3. Cocoon

Björk nous propose ici une chanson intimiste qui résonne presque comme un murmure. Un arrangement simple qui joue en faveur du clip et des paroles.

4. All is full of love

Cet album signe le grand retour de la magie de l’artiste islandaise. Sa musique presque paranormale a le don de nous envelopper tout entier. Simple, efficace.

5. 5 years

Une chanson qui prend presque des accents de musique de jeux vidéos vintage… Pas très flatteur ? Et pourtant ! Avec sa voix qu’elle fait ici plus puissante, le mariage fonctionne.

Si nous sommes tristes que cet album soit né de la rupture de la chanteuse avec son compagnon, on n’en est pas moins content d’avoir retrouvé ce qui faisait de Björk cet artiste si unique. ‘Vulnicura’ est un album à écouter absolument.

FR_CTA_Blog

Priscillia M

Leave A Reply