Le Comptoir Général est une apologie nostalgique au voyage sous toutes ses formes : géographique, culturel, culinaire, musical, artistique… 600 mètres carrés de bar aux allures coloniales.
Dalles noires et blanches, chandeliers, tapis rouges et statuettes africaines : les deux énormes pièces du Comptoir Général donnent l’impression d’être partout sauf à Paris. Idéal pour s’échapper de sa colocation à Paris ! Ces espaces aux dimensions époustouflantes sont reliés par un îlot de plantes tropicales baignées dans un puit de lumière.
Dans un coin, la Petite Boutique des Horreurs trône avec ses rangées de squelettes bien ordonnés et ses animaux empaillés. Mis à part cela, on s’y sent parfaitement à l’aise. L’ambiance y est décontractée et l’abondance de place est réconfortante. Parfait dans l’après-midi pour boire un café, et idéal le soir pour se déhancher sur des rythmes endiablés. Point de vue consommations, là aussi c’est le voyage. Au Tiki Bar, le jus de gingembre réveille les morts, et le Ti Punch vous envoie en cure de soleil moral directement aux Antilles.
Dans cette agora exotique, tout le monde est invité à y poser ses valises au Marché Noir et à les ouvrir pour en proposer le contenu aux yeux de tous. Le Comptoir Général cherche à promouvoir les patrimoines et les identités, et cela nous plait. Bienvenue en terre d’ailleurs, à deux pas des écluses du canal Saint-Martin.