Colocation : quand la réalité rejoint la fiction… ou s’en éloigne!

Qui n’a jamais eu envie de vivre un quotidien aussi déjanté que celui de Monica ou Chandler dans Friends ? Mais attention parfois la réalité revient au galop…

giphy-6
1- New Girl Vs Vraie Vie

Dans la série: Un appartement spacieux en plein cœur de Los Angeles avec trois hommes. Un quotidien ponctué de fous rires et de chansons. Des péripéties qu’on n’est pas prêt d’oublier. Tout se fait dans la bonne humeur, même le ménage.

Dans la vraie vie: Un appartement modeste à 30 minutes du centre-ville, en colocation avec trois hommes. Des débuts idylliques puis la dure réalité refait surface : des poils dans le lavabo, les mecs ont pris toute l’eau chaude pour leur douche, les chaussettes et les bières traînent dans le salon…

31328870-c2ea-0133-82ad-06e18a8a4ae5

giphy-5

2- Big Bang Theory Vs Vraie Vie

Dans la série: Un vrai régal intellectuel avec des discussions scientifiques palpitantes. Des soirées entières autour de jeux vidéo et jeux de société qui mettent tous les sens en éveil.

Dans la vraie vie: De gros fêtards toujours bourrés avec un petit pois à la place du cerveau et un humour lourd au possible.

giphy-83- Friends Vs Vraie Vie

Dans la série:  Des amis avec qui vous partagez tout, les rires comme les pleurs. Un petit coup dur ? Phoebe vous remonte le moral avec ses massageset son humour farfelu.

Dans la vraie vie: Des colocataires qui ne sont là que pour dormir. Bonjour ne doit pas faire partie de leur vocabulaire…

giphy-9

4- How I met your mother Vs Vraie Vie

Dans la série: Des colocataires super cool avec qui on peut papoter à toute heure et sortir jusqu’au bout de la nuit.

Dans la vraie vie: Des intellectuels maniaques qui ne supportent pas le bruit et vous répètent constamment de ranger vos affaires.

giphy-13

5- Broke girls Vs Vraie Vie

Dans la série: Des colocataires qui peuvent compter l’une sur l’autre. Des projets fous. De l’optimisme et des cupcakes colorés qui égayent l’appartement.

Dans la vraie vie: Des colocataires fatalistes, toujours en train de se plaindre et n’en ayant rien à faire de vos histoires.

 

Priscillia M

Leave A Reply