Coloc parisienne à… Abbesses

A Paris, on y monte (ou descend) pour les études ou le travail. On s’y met en coloc pour payer moins cher et faire des rencontres. Et on apprend, au final, qu’on habite rarement un arrondissement, mais un quartier nommé d’après la station de métro qui le dessert.

Découvrir Paris au travers de ses stations de métro et en images ? Que dites-vous d’Abbesses ?

Abbesses nous vend du rêve

Il y a de la couleur à Abbesses ! Au rythme de vos balades, vous rencontrerez boutiques oniriques et primeurs bien fournis dont les devantures font du bien au moral.

Boutiques Oniriques

Le Royaume des Merceries

Si vous êtes habile de vos dix doigts ou styliste dans l’âme, vous ne pourrez pas passer à côté des institutions que sont Tissus Reine et le Marché Saint Pierre, au pied du Sacré Coeur. Situés l’un en face de l’autre, ce sont les rois du tissu, proposant un choix imbattable. Parmi toutes les autres boutiques qui gravitent autour, n’hésitez pas non plus à entrer aux Coupons Saint Pierre qui, comme son nom l’indique, brade des coupons à des prix ultra-compétitifs.

marché st pierre

Pour le Sacré Coeur, vous prendrez les marches ou le funiculaire ?

Version sportive ou farniente ? Pour rejoindre le Sacré Coeur, optez pour les marches pour un petit entraînement à moindre frais. Ne pensez cependant pas que vous arriverez plus vite au sommet avec le funiculaire : avec une vitesse de 3,5 mètres par seconde maximum, on est loin du manège à sensations !
marches funiculaire sacré coeur
Mais une fois arrivé en haut, une vue imprenable sur (presque) tout Paris vous attend. Une bien belle récompense !
panorama sacré coeur

Après l’effort, le réconfort

Abbesses, c’est aussi de nombreux cafés et brasseries, où vous pourrez siroter un verre en terrasse, déguster des planches de charcuteries et de fromages, ou vous prendre pour Amélie Poulain au Café des 2 Moulins !

Cafés Abbesses

Toutes les colocs à Abbesses sont sur Appartager.com !

Leave A Reply