Tout ceux qui s’y sont frottés le savent : le marché de la colocation est ainsi fait, il y a plus de personnes qui cherchent que de personnes qui proposent. A l’heure de mettre son annonce en ligne, il n’existe alors qu’une seule façon de se démarquer des autres : correctement la remplir !
Décrivez-vous précisément
Commencez par le commencement : votre prénom, votre âge, ce que vous faites dans la vie, quels sont vos horaires, vos loisirs. Essayez de vous décrire, vous et vos habitudes de vie, le plus fidèlement possible. Ajoutez d’autres détails, comme le fait d’être fumeur ou non-fumeur, allergique aux poils de chat, etc.
Soyez vendeur, mais pas menteur !
N’oubliez pas que votre annonce doit avant tout donner envie de vous rencontrer. Mettez en avant vos qualités, rendez-vous sympathique. A ce stade, vos potentiels futurs colocataires n’ont par exemple pas besoin de savoir que vous vous rongez les ongles de pied. Mais ne prétendez pas non plus que vous pouvez reproduire les yeux fermés l’intégralité des recettes de Joël Robuchon si vos compétences en la matière se limitent à cuire des pâtes et ouvrir un bocal de sauce bolo.
Précisez le genre de colocation que vous recherchez
Vous avez régulièrement besoin de calme pour réviser ? Vous n’envisagez pas une colocation où chacun vit dans son coin ? Vous ne pouvez vivre sans l’entourage de sportifs / végétariens / esprits créatifs (rayez les mentions inutiles) ? Indiquez-le dans votre annonce. Cela évitera à tout le monde l’organisation d’une visite inutile.
Restez concis
L’annonce de quatre pages ne sera pas lue, sachez-le ! Deux ou trois phrases pour chacun des points ci-dessus devraient suffire.
Dites cheeeeese !
Vous n’aimez pas vous voir en photo ? Il va falloir passer outre ! Car avec votre frimousse affichée, vous recevrez 500% de réponses en plus qu’en laissant cette case vide !