Quand on prend le parti de se mettre en colocation, on accepte par définition de partager. Beaucoup. Un loyer, un frigo, un canapé, la télécommande (qu’entends-je ? des contestataires ?), le ménage, un repas et parfois même quelques amis, la liste du pot commun est longue !
Et pourtant, il reste des choses qu’on ne partage pas dans une colocation et qu’on ne garde que pour soi :
1. Sa brosse à dent
Pour des raisons évidentes d’hygiène! Vous n’êtes pas convaincus ? Allez donc vérifier la liste des pathologies ainsi transmissibles !
2. Ses mots de passe
Parce qu’à notre époque hyperconnectée, ça c’est vraiment personnel. Tout comme on évite de prêter ordinateur et smartphone, qui les enregistrent automatiquement (et qui cachent parfois nos petits secrets !).
3. Son rasoir
Pour rappel, il y a plusieurs écoles sur la façon de l’utiliser et votre colocataire risque de l’utiliser sous son aisselle, sur ses jambes ou comme sur ses parties intimes…
4. Ses écouteurs
Plus globalement tous ces petits objets qu’on utilise régulièrement sans jamais les laver : lingettes pour lunettes, coupe-ongles, etc. Et puis qui sait, êtes vous surs de revoir ses écouteurs Apple un jour?
5. Sa moitié
Sauf si vous partagez tous les mêmes mœurs en la matière… (attention, le “tous” est ici très important !)
6. Son shampoing
Comme le rappelle si bien notre star nationale, le shampoing c’est sacré. De plus, il a rarement été acheté avec l’argent du pot commun.
7. Son pot de nutella
Pour des raisons évidentes de gourmandise! Que cela soit votre kinder bueno, vos biscuits préférés ou autres, une fois le partage fait, il ne vous restera plus rien. PLUS DE NUTELLA !
Bien sûr, les niveaux de tolérance varient d’une coloc à une autre ! La liste peut s’en voir diminuée, ou laaaaargement étendue ! Et chez vous alors, qu’est-ce qui ne se partage pas ?
Discussion1 Comment
partager la vie ensemble ses mieux et au soleil !..