Emménager dans une nouvelle colocation à Paris est souvent synonyme de dépenses. Meubles, vaisselles, électroménager… Pour s’en sortir à un coût raisonnable, il y a les marchés aux puces !
Marché aux Puces de St-Ouen
Avec ses 3000 échoppes et ses 180 000 visiteurs chaque week-end, le Marché aux Puces de St-Ouen est souvent considéré comme étant le plus grand au monde. Organisé méthodiquement, on vous conseille d’y rentrer du côté du métro Garibaldi. Pour tout ce qui est meubles, rendez-vous notamment rue des Rosiers au Marché Malassis et Marché Dauphine !
Les Puces de Montreuil
Largement en dehors des sentiers battus, le marché aux puces de Montreuil accueille les passionnés qui veulent fuir l’agitation et la popularité des Puces de St-Ouen. Vous y trouverez de tout, des meubles aux vêtements, en passant par les jouets et la vaisselle antique. Les meilleurs vendeurs se trouvent généralement sur le petit square. N’hésitez pas à marchander !
Marché aux puces de la Porte de Vanves
Un marché au charme désuet et à taille humaine, où ses 380 vendeurs vous attendent chaque samedi et dimanche de l’année. Les amateurs d’objets en tout genre et les chasseurs de trouvailles y parcourent ses deux rues. Les puces de la Porte de Vanves ne sont pas forcément le meilleur endroit pour trouver des meubles, mais vous y trouverez toujours de quoi vous étonner.
Les marchés aux puces regorgent de bonnes affaires. On vous conseille d’y venir tôt, afin d’éviter une trop grande foule et d’y trouver les meilleurs objets !