Que cela soit Facebook, Twitter ou même Instagram, il y a fort à parier que vous n’utilisez pas assez les réseaux sociaux pour promouvoir votre offre. Si vous voulez que les gens qui soient à la recherche d’une colocation voient votre annonce, il faut en faire la pub ! Voici quelques conseils.
Ponctuez votre annonce de photos de haute qualité
Pour que quelqu’un ait envie de visiter la chambre à louer, il doit pouvoir s’en faire une bonne idée. Les photos jouent un rôle clé dans le processus de décision ! Si celles-ci sont correctement prises et de bonne qualité, vous aurez plus de candidats.
Partagez le lien vers votre annonce
Un petit tweet avec des hashtags pertinents et un lien vers votre annonce… Cela vous prend moins de 140 caractères, et l’impact peut être surprenant. Twitter est souvent sous-estimé !
Prenez un ton informel et amical
Personne n’a envie de vivre avec quelqu’un qui a l’air de s’exprimer comme votre prof de sciences du lycée. Soyez simple et cool dans votre manière de vous exprimer, même par écrit.
Parlez des autres colocataires
Quand quelqu’un s’apprête à s’engager à vivre dans un endroit pour quelques mois, il a envie de savoir avec qui. Incluez une courte description, voire des photos, de tous les membres de la colocation dans votre annonce.
Soyez amusant, cela marche toujours
Il y a un petit magasin au coin de la rue ouvert les dimanche matins ? Pensez à le mentionner en expliquant qu’il s’y vend de l’eau de coco – parfait pour les lendemains de veille. Ce genre d’information est utile et passe encore mieux lorsqu’elle est amenée sous forme de blague.
Trouvez le ou la coloc parfaite est loin d’être évident, alors donnez-vous toute les chances de tomber sur les meilleurs candidats possibles – notamment en utilisant les réseaux sociaux !