Le bar de la semaine : Au Chat Noir, à Paris

Un bar où l’on est toujours bien accueilli dans le 11ème. Pour les adeptes du milieu artistique, on y rencontre facilement de nouvelles personnes – particulièrement lors des soirées où la scène est ouverte à tous les arts de la voix !

Au Chat Noir, c’est un petit bout de culture aux accents très anglo-saxons au cœur du quartier plein d’âme d’Oberkampf. Tous les lundis soirs, sa cave ouvre sa scène à tous et l’éclectisme de l’art prend alors tout son sens. Se succèdent acteurs, rappeurs, slameurs et autres déclameurs

Si la plupart des participants parlent anglais, c’est simplement qu’il s’agit d’une pratique plus largement répandue en Angleterre et aux États-Unis. Mais en aucun cas les autres langues sont-elles interdites ! Que du contraire : au moins il y a de règles, au mieux cela semble être.

Au-Chat-Noir-bar-paris

La démarche artistique est renforcée par une programmation musicale privilégiant les formations acoustiques, mais qui ne néglige pas musique du monde et électro folk. Pour couronner le tout, les prix sont plus que démocratiques. Entre bières et assiettes de charcuterie…

Quand on est en colocation à Paris, tous les ingrédients sont réunis pour que cet endroit devienne votre quartier général. Au Chat Noir, c’est aussi un chouette endroit où aller travailler en journée. Connectez-vous à leur réseau et imprégnez-vous de la déco bobo !

FR_CTA_Blog

Leave A Reply