Gérer un logement que l’on propose à la location n’est pas de tout repos. Entre les réparations, les baux à signer, les nouveaux locataires à trouver, vous ne savez plus où donner de la tête. Pour certains, chaque départ de locataires est un vrai casse tête. C’est la course aux petites annonces et aux agences afin de relouez votre bien au plus vite.
Mais avez vous déjà pensez à proposer votre bien à la colocation?
Passons les clichés éculés des étudiants en colocation, tout prêts à saccager votre bel appartement. La réalité est tout autre. Alors qui sont ces nouveaux colocataires?
De plus en plus de jeunes salariés décident de vivre en colocation, pour partager un plus grand espace et des moments de convivialité. En bref, des locataires stables, avec de bonnes garantis financières. De plus, si vous optez pour un cautionnement solidaire, c’est autant de garantie en plus pour vous. En effet, chaque caution se porte garant pour l’entièreté du loyer.
Autre avantage notoire, le loyer que vous fixez pour votre appartement paraitra bien plus abordable une fois divisé par le nombre de colocataires. Autant de chances de voir votre bien loué rapidement.
Que vous disposiez d’un bien à Bruxelles, à Namur, à Liège… n’attendez plus, déposez votre annonce sur Appartager.be et accédez à la liste des colocataires qui recherchent un logement dans votre ville.
Discussion2 Comments
chambre meublée avec tv internet tout confort, chez l’habitant(couple de 55ans)250€ mois a la seyne sur mer
je loue deux chambres dans mon appartement et je trouve regrettable que les personnes prenant un rendez vous pour visiter ne viennent pas, sans prevenir, alors qu il est facile de decommander avec le portable ! je comprends tres bien, qu en visitant plusieurs chambres, on trouve “son bonheur” et tant mieux, mais laissez une chance aux autres qui cherchent encore et surtout ne pas “bloquer” les loueurs chez eux qui ont pris des dispositions pour recevoir bonnes fetes