Appartager vous présente aujourd’hui les SuperKookeurs! Omar et Matthieu ont vous proposent les meilleurs bons plans cuisine pour les colocs en mal d’inspiration!
En exclusivité pour Appartager, ils se présentent et vous font profiter de leurs petits conseils en matière de cuisine, adaptés aux goûts et budget de tous les colocataires!
En panne d’inspiration pour le repas de ce soir ? Pour combattre l’angoisse de l’assiette vide, ils jouent les Super-Kookeurs !
Finis les fast-foods, on oublie les surgelés ! Ils sont curieux et flemmard, ils s’appellent Matthieu et Omar ! Ils mettent la main à la pâte rien que pour vous et ils vous racontent tout.
Omar se fait à manger sans prise de tête, avec ce qu’il a sous la main (c’est-à-dire souvent pas grand-chose) Son credo ? Improviser en faisant le moins d’efforts possible. Que ce soit pour préparer un apéro-foot à l’improviste ou se lancer dans des pâtes carbo à 5h du matin, Omar répond toujours présent, mais pas trop vite… Il invoque aussi parfois sa sainte grand-mère, qui lui a transmis un savoir ancestral principalement à base de matières grasses ! En témoigne son interprétation du gâteau au yaourt : « Ma grand-mère (qui s’y connaissait en gras) ajoutait UN pot de yaourt rempli d’huile. Les régimes, les desserts légers, c’était pas vraiment son truc. On pourra opter pour mettre moins d’huile. Genre un demi-pot. Voire un quart de pot. Ou remplacer l’huile par du beurre fondu. Mais il faut quand même du gras, sinon c’est tout sec. Et on fait pas des biscuits pour chien merde ! »
Il n’hésite pas non plus à vous distiller quelques petits conseils pratiques pour cuisiner vite et sans se fatiguer. Du coup, il gagne du temps qu’il utilise pour aller traîner sur internet et ramener des perles.
Matthieu lui est plus téméraire . Il adore les mélanges explosifs et les expérimentations. Un petit plat sucré salé, un menu rouge, une soupe thaï, ça vous tente ? Ses trouvailles vous permettront de briller lors de dîners à deux … ou plus. Un burger exotique à base de crevettes ou une sole au citron vert et à la vodka , ça en jette non ? Il vous fera part de ses petits trucs qui font la différence entre un kookeur et un SuperKookeur !
Pour réussir votre riz, il faut «bien mesurer la quantité de liquide : il faut en mettre un peu plus qu’à hauteur. De quoi recouvrir vos doigts si vous posez votre main à plat sur le riz » Vous en avez marre des soupes fades et sans saveur ? Eh bien « pensez à faire revenir vos légumes dans un peu de matière grasse avant de mouiller avec le liquide. C’est moins diététique, mais la graisse sert à ça : exalter les saveurs ! »
Et parfois, ils unissent leurs super pouvoirs ! A deux ils piratent des recettes de grands chefs, se lancent dans de mémorables chicons au gratin ou vous concoctent des recettes express, réalisées en deux temps trois mouvements !
Alors à bientôt dans la cuisine des SuperKookeurs !