Quelques conseils de jardinage pour votre colocation à Paris

Jardiner, pour le troisième âge ? Pas du tout, si vous nous permettez… Faire pousser fruits et légumes ou s’occuper de plantes, c’est l’une des activités pour étudiants les plus sous-cotées de Paris. Mais par où commencer ?

  1. Recevoir des conseils gratuits

Pourquoi faire faire quand on peut faire soi-même ? Internet est magique. En surfant un petit peu, vous n’aurez rapidement besoin de personne pour faire pousser tout ce qu’il vous vient à l’esprit. Voici 3 sites qui vous rendront la main plus verte :

http://www.aujardin.info/

http://www.gerbeaud.com/

http://www.truffaut.com/jardin/Pages/conseils-plantes.aspx

  1. Faire pousser ses graines

Acheter une plante ou une pousse, c’est bien. La faire grandir soi-même en démarrant simplement avec une graine, c’est mieux. Et moins difficile qu’on ne le pense. Alors, avec quelles plantes débuter ?

Le tournesol : ça pousse tout seul et ça en jette un max.

Le-tournesol

Les radis : un petit mois de soin, et vos salades gagnent en croquant.

Les-radis

Les tomates : nourrissant et délicieux, doit-on en dire plus ?

Les-tomates

  1. De seconde main, c’est bien

Plantoirs, serfouettes et cisailles ne sont pas juste des beaux mots à jouer au Scrabble. Indispensables pour bien commencer à jardiner, achetez ces outils sur des sites de seconde main avec pots et autres ustensiles que vous jugerez utiles. Ou attendez la prochaine Braderie de Lille ?

Le jardinage entre colocataires, particulièrement en été, cela vaut vraiment la peine de s’y essayer. Il n’y a pas de meilleur sentiment que de contempler ce que l’on a fait soi-même pousser.

FR_CTA

Leave A Reply