Voilà Noël qui arrive avec sa part de magie et de mystère. Mais entre les inconditionnels, les blasés et les “j’en fais toujours trop”, Noël peut vite devenir la pire période de l’année quand on vit en colocation. Pour vous mettre dans le bain sans attendre, voilà un petit top 10 des choses les plus énervantes qui peuvent arriver…
- Le sapin ? Super, c’est votre coloc qui s’en occupe. Sauf qu’il a dû confondre le salon avec un hall de gare vu la taille de la chose… Bon ben, adieu les soirées, vous ne pouvez même plus atteindre le canapé.
- J moins quelques jours et votre coloc, un peu trop frappé par la magie de Noël, passe en boucle son CD de chants traditionnels. Douce nuit… tu parles !
- Super soirée en perspective : votre coloc organise un repas avec sa famille. Bien sûr, vous êtes invité à vous joindre à la joyeuse tablée… Mamy Odette ne vous quitte plus !
- Votre coloc rentre de plus en plus tard ces temps-ci, et le facteur débarque justement armé de ses calendriers toujours aussi kitch. 10€ pour un chien couché dans l’herbe… Les pompiers, c’est pour lui !
- Miam, une bûche concoctée par les soins de votre coloc préféré. Sauf qu’il a oublié l’option ménage : c’est pour qui la cuisine sens dessus dessous ?
- “J’ai vraiment pas d’idée pour ma mère cette année, tu veux pas m’aider ?” Et voilà comment dédier votre seul après-midi de libre à un mixer !
- Trop mignon, sa guirlande électrique qui clignote… et qui clignote… et qui clignote… et qui clignote…
- Le coloc à sec à qui il faut prêter de l’argent avant ET après Noël… On peut le déduire de son cadeau ?
- Sa Tatie Francine qui s’invite à prendre un thé de Noël et votre coloc qui ne rentre pas… Et c’est pour qui le mamy-sitting ?
- Un peu trop abusé au réveillon, vous avez la tête comme une marmite ? Sauf que votre coloc vient juste de terminer la boite d’aspirine… une poche de glace peut-être ?