L’information tourne sur les médias français (ici, ou encore ici) et étrangers : le bureau de poste de la base de Port Lockroy, la plus méridionale du globe, recherche de nouveaux employés pour couvrir l’été austral, soit de novembre à mars.
Le UK Antarctic Heritage Trust (UKAHT), en charge du recrutement, ne manque pas d’humour pour présenter le poste et ses missions en toute transparence. On peut notamment y lire : “Saurez-vous porter un colis lourd et encombrant sur des rochers glissants et de la neige fondue, tout en esquivant des manchots ?” ou encore “Etes-vous attentionné envers les objets et les gens, traitez-vous les choses avec respect quand elles sont irremplaçables jusqu’à la saison suivante ?“.
Le rapport avec la colocation ?
Embarquer pour le bureau de poste de Port Lockroy, c’est également accepter de “vivre en étroite proximité avec trois autres personnes et deux mille manchots malodorants pendant cinq mois“, dans des “conditions confortables, mais somme toute basiques, sans électricité, sans chauffage et sans eau courante, et avec des possibilités de communication limitées“. Si ça, c’est pas de la colocation de l’extrême !
L’expérience vous tente ? Vous avez jusqu’au 27 février prochain pour postuler !