Vous venez tout juste de vous séparer de votre petit(e) ami(e) alors que vous viviez ensemble sous le même toit depuis des années ? Vous êtes alors confronté à une situation qui peut être nouvelle et assez effrayante : trouver un appartement … seul(e) !
Après des années de cohabitation avec l’être aimé, il est naturel d’avoir une appréhension à devoir vivre seul(e) d’un jour à l’autre. Manger seul(e), regarder la télévision seul(e) … et ne plus partager les petites banalités du quotidien avec quelqu’un d’autre : cela peut en effrayer beaucoup !
Première chose, la France compte actuellement près de 15 millions de célibataires, vous n’êtes pas tout seul(e). Beaucoup d’entre eux sont « heureux », plus qu’on ne le pense. Si vous voulez en parler, un nouveau site vient d’apparaître : ViedeCelibataire.fr ! Ce site a pour vocation de devenir le premier portail dédié à TOUS les célibataires.
Ensuite, le célibat n’est pas une fatalité… C’est une nouvelle règle du jeu. Et si le fait de vivre seul(e) vous donne des sueurs froides à l’avance, la colocation est sans doute l’une des meilleures alternatives afin d’acquérir une indépendance tout en luttant contre cette solitude propre aux néos célibataires. Dans une colocation comme dans un couple, le souci réside néanmoins sur le choix de son (ou ses) partenaires de cohabitation.