En coloc’, les nuits peuvent être régulièrement bercées par toutes sortes de sons, notamment par des gémissements interminables et grognements de son ou de sa coloc. Beurk. Comment faire pour éviter ces bruits primitifs? Voici 7 astuces incongrues pour les mettre en sourdine.
Reproduire les même bruits
Bien évidemment vous serez d’abord tenté de protéger vos chastes oreilles en écoutant de la musique à fond la caisse. Mais pourquoi ne tentez vous pas vous même de reproduire la même musique que votre coloc pour le faire taire ? Certes, camoufler les fâcheux bruits en se mettant un oreiller sur la tête va amoindrir le bruitage mais cela ne sera pas suffisant. En imitant très fort et de façon bien exagérée les gémissements de votre coloc, il/elle sera tellement mal à l’aise que l’excitation va tomber rapidement.
Tapez contre le mur
C’est un classique qui marche toujours! A coup de balai s’il le faut comme Mr Heckles dans Friends. Vous passerez surement dans la colocation pour “le(la) relou(e) de service” mais au moins vous pourrez dormir tranquillement cette fois ci.
Laissez un mot et endormez vous
Voila une méthode qui vous permettra de leur faire bien honte en plus de vous aider à vous endormir plus heureux que jamais. Si vous manquez d’inspirations, n’hésitez pas à visiter le tumblr génial intitulé “Chers voisins“. Ils collectionnent des petits mots sympas de voisins qui se plaignent de ceux qui font trop de bruit pendant leurs ébats.
Changez de coloc
C’est la decision la plus fatale mais s’il est vrai que votre coloc a des envies quotidiennes qu’elle ou il ne peut plus contrôler malgré vos alertes, il est peut être temps de changer de colocation. Vos colocs sortent ensemble? N’hésitez plus. Fuyiez.
Tripotez-vous
Ou au contraire, participez ! Pourquoi il/elle devrait être le(la) seul(e) à prendre du plaisir ce soir? Rangez votre frustration et tripotez vous aussi pour faire passer le temps et oublier. Dites oui à ces gémissements, participez y à votre manière.
Envoyez un Snapchat à vos amis en commun
Ce coup là n’est pas très sympa mais il faut bien faire profiter vos copains!
Sortez
Il est préférable de quitter les lieux du crime pour passer une meilleure soirée tranquille et surtout SILENCIEUSE. Vous pouvez allez vous balader dans le quartier ou rendre visite à une amie. Si ce n’est pas fini à votre retour, sortez (en prenant votre temps) les poubelles, ou aller à la salle de sport, n’importe quoi, mais sortez!