7 astuces pour créer une déco à son image quand on est locataire

Etre locataire ne vous oblige pas à vivre dans un intérieur impersonnel. Quelques idées petit budget simples à réaliser vous permettront de donner libre cours à vos envies !

Credit photo: Holly Marder
Credit photo: Holly Marder

1. Placez les miroirs et les cadres sur vos meubles ou au sol

Cela offrira un autre style à votre déco ! Créez une jolie mise en scène en superposant les cadres, en variant leur taille et en les associant à d’autres éléments comme un vase, des livres ou des objets d’art. Les cadres photo posés au sol donneront un esprit bohème à votre ambiance.

 

Credit photo: Louise de Miranda
Credit photo: Louise de Miranda
  1. Posez une porte contre le mur

La porte est un élément de récup’  malin pour une location. Posée contre le mur de votre chambre, elle pourra servir de cadre photo, mais également de « mannequin » afin d’y suspendre ses vêtements pour le lendemain. Pensez aux encombrants ou allez faire un tour du côté des vide-greniers.

Crédit photo: Louise de Miranda
Crédit photo: Louise de Miranda
  1. Aménagez un dressing original

Un portant, une échelle, des cagettes en fer, des paniers, des sacs en tissu et d’autres rangements variés remplaceront efficacement des étagères fixées au mur et donneront un esprit arty à la pièce. Sinon, vous pouvez bien sûr opter pour une armoire, une commode ou tout autre meuble susceptible d’accueillir des vêtements.

Crédit photo: Holly Marder
Crédit photo: Holly Marder
  1. Adoptez le masking tape

Ce ruban adhésif qui présente de jolies couleurs et plein de motifs variés offre l’avantage du scotch mais il se retire facilement et participe activement à la déco.

 

  1. Réchauffez l’ambiance ou dissimulez un sol avec un tapis

Si vous n’avez pas le budget pour changer un sol de votre chambre qui n’est pas du tout à votre goût ou bien qui présente des imperfections, le tapis est l’accessoire idéal pour votre location car en un clin d’œil il dissimule ce que vous voulez ! Par ailleurs, il permet de réchauffer l’ambiance dans une pièce un peu vide.

Crédit photo: Emmanuelle Diebold
Crédit photo: Emmanuelle Diebold
  1. Habillez une cheminée à l’aide de divers objets déco

Si vous avez la chance d’avoir une belle cheminée ancienne dans votre appartement, il faut la choyer. Ornez-la de luminaires, vases, photophores, cadres photo, figurines et autres accessoires qui lui donneront une allure folle.

 

Laetitia Le Mouel

Houzz

Houzz est le site de référence pour la décoration, l’aménagement et la rénovation de la maison. Doté de la plus importante photothèque haute définition au monde dans le domaine de l’aménagement résidentiel et fort d’une communauté particulièrement active, Houzz est la solution pour trouver l’inspiration, des conseils, de l’information sur les produits ou encore l’accompagnement de professionnels pour réaliser vos projets.

Leave A Reply