Réglement jeu concours : Question pour un coloc !

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Appartager par W3 Ltd (ci-après la « société organisatrice »)

Organise du 16 janvier au 26 janvier  inclus, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « Question pour un coloc » (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple, Twitter ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 18 ans, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant dans les pays suivants: France, Belgique, Suisse, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Jeu.

La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

La société organisatrice  pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au Jeu. La société organisatrice  se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule sur les plates-formes Facebook et Twitter  aux dates indiquées dans l’article 1.

La participation au jeu s’effectue en : répondant à la question posée sur Facebook ou Twitter. Les participants devront trouver la réponse en ouvrant l’article « Le guide de la colocation » sur le blog Appartager. Une fois la réponse trouvée le participant devra écrire la réponse en commentaire de l’article du blog.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne -même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant Facebook/Twitter – pendant toute la période du jeu.

Le jeu étant accessible sur les plates-formes Facebook et Twitter, en aucun cas Facebook ou Twitter ne seront tenu responsables en cas de litige lié au Jeu. Facebook et Twitter  ne sont ni organisateurs ni parrains de l’opération.

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS

11  gagnants seront tirés au sort dans les 2 jours suivant la fin du jeu.

Le(s) gagnant(s) recevra (ont) sera (ont) contacté(s) dans les 2 jours suivant le tirage au sort, lui (leur) confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 10 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

Le tirage au sort effectué déterminera 11 gagnants parmi les participants qui auront écrit la bonne réponse en commentaire de l’article « Le guide de la colocation » sur le blog Appartager.

ARTICLE 5 – DOTATION

Le jeu est doté du (des) lot(s) suivant(s), attribué(s) chronologiquement au(x) participant(s) valide(s) tiré(s) au sort et déclaré(s) gagnant(s). Chaque gagnant remporte un seul lot.

A gagner :

  • 1 voucher Ikea de 100€
  • 10 « Pass Premium » d’une validité d’un mois sur www.appartager.com

Afin de recevoir les lots, nous contacterons les participants avec l’adresse email qu’ils auront laissé sur le blog Appartager.  

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

ARTICLE 7 – REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Le remboursement des frais d’affranchissement relatifs à la demande de règlement (timbre au tarif lent en vigueur), peut être obtenu sur simple demande écrite conjointe à l’adresse de la société organisatrice en joignant un R.I.B (ou R.I.P ou R.I.C.E). Le remboursement des frais de connexion internet pour participer au jeu, dans la limite maximum de 3 minutes et hors participation mobile, peut être obtenu sur simple demande écrite à l’adresse de la société organisatrice en précisant lisiblement les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale complète, date et heure de participation. La demande de remboursement devra être accompagnée d’un RIB, RIP ou RICE et d’une copie de la facture du fournisseur d’accès à internet du participant où apparaissent : d’une part la nature exacte de la prestation du fournisseur d’accès à internet et son mode de facturation (illimitée, forfaitaire…) et, d’autre part, les date et heure de connexion correspondant à la participation au jeu clairement soulignées ou surlignées par le participant. Étant observé qu’en l’état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. Les frais de photocopie des éventuels justificatifs à fournir seront remboursés sur la base de 0,15 euro TTC par feuillet.

 

 

 

Discussion5 Comments

  1. Il existe deux types de contrats en colocation: bail unique ou contrat collectif de location et bail individuel ou contrat individuel de location

  2. Bonjour
    les 2 contrats sont Le contrat individuel de location ( bail individuel ) et Le contrat unique de location (ou bail collectif, ou bail unique)
    merci

  3. Il existe deux sortes de bails:

    Le contrat individuel de location ( bail individuel ): ce dernier engage le colocataire à titre personnel. Chacun apporte son garant pour éviter de pénaliser les autres colocataires en cas de difficultés à payer le loyer.
    Ce contrat permet de demander une aide au logement de la Caf ( APL, ALS ou ALF ). Chacun fait une demande en fonction de ses revenus.

    Le contrat unique de location (ou bail collectif, ou bail unique): c’est un contrat qui inclut tous les colocataires. Généralement le loyer n’est pas divisé, ici le propriétaire demande un seul loyer global à payer en une seule fois et en totalité. Afin de faciliter la paiement, un colocataire principal est désigné et se charge de récupérer toutes les quotes-part du loyer.

Leave A Reply