Les habitudes locatives des étudiants en 2017

À la rentrée 2017 plus de deux millions et demi d’étudiant vont prendre la route pour les bancs de l’école, la fac et autres formations. Ils n’ont jamais été aussi nombreux que maintenant, les étudiants ont en moyenne 22 ans, sont un peu plus souvent des hommes que des femmes et s’ils ont bien un point commun c’est leur envie de réussite dans les études.

Si 40% d’entre eux vivent toujours chez leurs parents, les autres ont décidé que ce soit pour des raisons de temps de trajet, de place ou encore de calme (en cas de fratrie bruyante par exemple) de prendre leur envol. La plupart d’entre eux choisissent une location seule et de préférence un studio meublé pour profiter d’un bail étudiant permettant un préavis plus court et de changer de logement chaque année si besoin est.

La colocation est un autre choix des étudiants, elle permet de faire des économies substantielles (plus de 60€ de différences en moyenne). Un autre avantage de ses avantages est de ne pas se retrouver seul lorsqu’on part du domicile familial et d’avoir des gens sur qui l’on peut compter pour se faire remonter le moral ou sortir boire un verre. Aujourd’hui, ce sont les jeunes salariés qui optent de plus en plus pour la colocation.

Enfin, il est important de revenir sur le budget des étudiants qui est en moyenne de 400 euros par mois. Ce budget rapporté aux prix des loyers nous prouve qu’effectivement les étudiants auront du mal à boucler les fins de mois surtout avec les différentes réductions des aides sociales en cours.

Les habitudes locatives des étudiants en 2017

Source: https://demenagement.mondevis.com

Si tu as besoin d’aide pour trouver une colocation rends toi sur le site d’Appartager

Priscillia M

Leave A Reply