Le Guide de la colocation à Toulouse

Si tu veux savoir dans quel quartier habiter, connaître les meilleurs restos, les endroits où sortir et tout plein de trucs trop cool sur Toulouse, ce guide de la colocation à Toulouse est pour toi. Oui toi !

Toulouse aussi connue sous le nom de « la ville rose » est la 4ème ville de France la plus prisée pour la colocation. Le loyer moyen pour une chambre dans une colocation est de 408€ par mois. Et oui ! C’est vrai qu’il y fait bon vivre et on va te le montrer.

Tout d’abord, Toulouse c’est où ? Est ? Ouest ? Sérieusement… Panique pas, on te remet une jolie carte de la France pour te repérer:

TOULOUSE ET SES QUARTIERS
Situation géographique OK ! Maintenant parce qu’on est mignons on va te détailler (mais rapidement parce qu’on a faim) les quartiers sympa de Toulouse où tu DOIS habiter.

Le quartier du capitole : plein de commerces (pas très bon pour ton porte-monnaie), plein d’activités et des gens trop cool, plus centre que ça tu ne peux pas.

Le quartier de Saint Sernin : C’est le quartier étudiant alors je te laisse imaginer la suite ( on va t’aider un peu : FIESTAAA FIESTA ET FIESTAAAA et aussi… FIESTAAAAAAAAAA )

Le quartier des Carmes : si vous aimez les briques rouges c’est par ici. Si vous n’aimez pas on peut rien pour vous désolé.

Le quartier Saint Cyprien : « Saint-Cyp’ » dans le jargon djeuns. C’est le quartier populaire et culturel, où on trouve des terrasses sympa où flâner en soirée.

Le quartier des Minimes : ambiance villageoise. Un mignon petit quartier comme on les aime.

TOULOUSE ET SES RESTAURANTS
Maintenant que tu sais où habiter, passons aux choses sérieuses : MANGER. Nous avons sélectionné pour toi  les endroits les plus cool de Toulouse pour se faire un resto entre colocs et croyez-nous c’est du lourd.

On commence par retomber en enfance avec le restaurant Les Fils à Maman.

Qu’est-ce qu’on y mange ? Des croquettes de Babybel pané, cordon bleu et purée ou encore un Sablé de Petits Lu avec du Nutella, banane et chantilly (J’en ai salivé sur mon bureau…).

Pourquoi on aime ? C’est à la bonne franquette avec des plats tout bonnement délicieux de notre enfance. Le must : Tous les 1ers mardis du mois, ce sont les mamans qui sont aux fourneaux (Et elles pèsent dans le game !)

Parce qu’on en mangerait bien une dizaine mais que ce n’est pas l’heure on va se contenter de la photo :


Les croquettes de Babybel pané. T’es pas prêt je crois !
On continue dans l’originalité car, au Picotin, ni fourchette ni couteau, c’est avec les doigts que ça se passe.

Qu’est-ce qu’on y mange ? Une orgie Gauloise (ils vous servent littéralement toutes leurs viandes oui oui !), des tapas, et le meilleur pour la fin la fondue au chocolat (enfin ça, c’est si vous avez encore de la place).

Pourquoi on aime ?
On a toujours rêvé de manger avec les doigts dans un restaurant et on adore l’ambiance :

Enfin si tu as  besoin d’un peu d’exotisme on t’emmène au Mami Wata. C’est un restaurant Antillais et Africain qui ravira tes  yeux et tes papilles.

Qu’est-ce qu’on y mange ? Des beignets de banane, un mafé de bœuf à tomber ou encore un poulet braisé le tout accompagné d’un Planteur s’il vous plait !

Pourquoi on aime ? Nos yeux nous ont transportés à des milliers de kilomètres et nos papilles en redemandent.

TOULOUSE ET SES BARS
Après avoir bien mangé et si on allait boire un coup ?

On va faire un tour au Black Pearl pour déguster un bon rhum arrangé. La légende raconte que les moussaillons qui se sont aventurés dans la carte du Black Pearl ne se souviennent plus de leur soirée.

London is calling ! Pas besoin de traverser la Manche pour aller à Londres. Essaies le pub London Town on s’y croirait. Fléchettes, poker, un bon whisky ou une bière anglaise, tout y est pour passer une bonne soirée entre colocs.

Si tu veux un coup de pouce pour trouver une colocation c’est par ici !

Tu es maintenant paré pour emménager dans la magnifique Ville Rose grâce au guide de la colocation à Toulouse. On te souhaite joie, bonheur, soirées inoubliables et des rencontres à n’en plus finir.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.

Leave A Reply