L’Angleterre et le Luxembourg sont les pays européens où il y a le plus de professionnels en colocation

Avec 80 millions de visiteurs uniques dans 25 pays dans le monde et près de 224 000 colocataires actifs, Appartager a comparé les colocations en Europe à partir des informations livrées par les utilisateurs en 2017.

Les salariés sont largement plus nombreux à vivre en colocation que les étudiants au Luxembourg et en Angleterre. Ils représentent 73% des utilisateurs de la plateforme au Luxembourg et 66% en Angleterre. Pour beaucoup de salariés, la colocation  est devenue un véritable mode de vie, qui séduit de plus en plus, tout en restant une alternative moins onéreuse que de vivre dans un logement seul.

 

Pour quelles raisons la colocation est-elle choisie ?

Pour de plus en plus de colocataires, les raisons sont sociales :

    • Les colocataires ont envie de faire de nouvelles  rencontres  et  sont  attirés  par  un mode de vie communautaire et En France, 70% préfèrent se mettre avec des colocataires qu’ils ne connaissent pas afin de faire de nouvelles rencontres et vivre de nouvelles expériences.

 

    • En Europe, il est possible de trouver  une colocation en moins de 2 semaines  en moyenne, ce qui correspond au nouveau mode de vie des Aujourd’hui la cible voyage d’Appartager se déplace pour un premier emploi à  l’étranger,  elle change de travail tous les 2-3 ans. La colocation permet de bouger rapidement et changer de logement facilement.

 

    • Pour les colocataires, il est parfois important de vivre avec d’autres personnes qui partagent les mêmes valeurs ou le même mode de vie, ce sont l’exemple des Hacker House ou des maisons écologiques.

De   nombreux   colocataires   choisissent   encore   la   colocation   pour   des   raisons financières :

    • La colocation offre la possibilité de vivre dans un logement plus

 

  • C’est aussi la possibilité de vivre dans des quartiers auquel l’accès aurait été plus difficile seul(e) et de pouvoir se rapprocher du centre-ville.

Un budget moyen proportionnel à l’économie des pays

En Europe, il y a plus de femmes en colocation que d’hommes, excepté en Angleterre et au Luxembourg où les hommes sont majoritaires

Ce sont les deux pays, l’Angleterre et le Luxembourg, où il y a le plus de professionnels en colocation qui capitalisent le budget moyen des loyers le plus élevé et où la proportion d’hommes est supérieure à celle des femmes. Ces chiffres s’expliquent car Londres et Luxembourg sont deux  places  financières  d’Europe  où  sont  concentrés  d’importants quartiers d’affaires. Ainsi, ces deux villes attirent de nombreux professionnels, les cadres financiers sont majoritairement des hommes.

 

 

 

 

 

 

Priscillia M

Leave A Reply