Maisons et apparts sans salon ou salle à manger.

La colocation n’est pas seulement le fait de la tension du marché immobilier mais aussi une pratique sociale.

A l’heure où chaque appartement est potentiellement transformable en colocation, on remarque de plus en plus que le moindre espace viable peut être exploité ; salon transformé en chambre, chambres disponibles pour deux voire trois colocataires (chambres twin ou triples).

Lorsqu’il n’y a pas de salon, la cuisine devient alors l’espace privilégié de rencontre et de socialisation !

On y cuisine bien entendu,  on s’y retrouve entre colocs, on y invite ses amis, on partage un verre de vin, on échange les dernières actualités et potins entre colocs !

Découvrez en expo une rétrospective de l’évolution des logements franciliens, et l’histoire de la place centrale qu’occupe aujourd’hui la cuisine comparé aux années 50. Parcourez le bilan de la conception des logements en relation avec l’évolution de la vie quotidienne et des modes de vie d’hier à aujourd’hui !

Une exposition riche d’informations et de curiosités ! A voir à Paris et à Clermont-Ferrand jusqu’au 1er mars.

 

Plus de renseignements sur cet article: ici

Jusqu’à mercredi, Maison de l’architecture, 148 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris Xe. Puis à l’Ecole d’architecture de Paris-Malaquais, rue Jacques-Callot, Paris VIe du 1er mars au 7 avril ; du 23 mai au 30 juin à l’Ecole d’architecture de Clermont-Ferrand.


Leave A Reply