La petit-amie de mon coloc s’est inscustée dans notre colocation! Que faire?

Votre colocataire, ce célibataire endurci, celui avec qui vous partagiez ce petit rituel pizza/bière/film tous les jeudis soir, s’est finalement trouvé une copine. Fini votre routine hebdomadaire.

La petite-amie en question, charmante au demeurant, se tape carrément l’incruste au bout de quelques semaines de passion avec votre cher coloc, et là c’est le drame!

Comment faire comprendre à votre gentil coloc que la copine est un tout petit peu envahissante? 1h sous la douche tous les jours, self service dans le frigo, tiens donc, le chauffage est au maximum alors qu’elle se balade en débardeur dans l’appart en plein mois de février…

Tout ceci commence à vous insupporter,  et vos factures enflent en conséquence. Il faut agir! 3 conseils coloc à suivre:

Communiquer: Votre coloc doit comprendre qu’héberger une amie/ petite copine, ne se fait pas sans demander la permission. Demandez lui combien de temps/ de jours, l’invitée va rester!

Établir des règles: Votre coloc sera surement compréhensif, organisez vous pour respecter l’intimité de chacun. L’invitée peut participer au loyer et/ou aux charges.

Ne pas laisser la situation s’installer: Si la situation ne se règle pas facilement, lui ou vous devrez penser à changer de coloc. Après tout, une belle colocation est basée sur le respect mutuel, et si celui-ci n’est pas instauré, la situation dans votre colocation va devenir invivable!

 

Leave A Reply