5 trucs et astuces pour améliorer votre bien

Si vous êtes propriétaire et que vous proposez une chambre à louer ou une colocation à Paris, voici comment simplement améliorer la valeur de votre bien.

Améliorez la qualité de l’air

Améliorez la qualité de l’air

Les vieilles carpettes peuvent être bourrées d’acariens et autres allergènes. Optez pour une alternative ‘eco friendly’ telle que le carrelage ou le parquet laminé. Les surfaces dures sont beaucoup plus simples à nettoyer et ne retiennent pas les odeurs.

Donnez vie à vos murs

Donnez-vie-à-vos-murs

Les papiers peints autoadhésifs et repositionnables sont simples à coller, enlever et réutiliser. C’est comme un autocollant géant ! Ils apporteront de la vie et de la gaieté à certaines de vos pièces, plutôt que de voir des murs inlassablement peints de la même couleur.

Installez de nouveaux éviers

Installez-de-nouveaux-éviers

Cela peut paraître bête, mais un bel évier injecte immédiatement une touche d’élégance dans la vie quotidienne. D’autant plus que les fabricants sont de plus en plus créatifs avec ceux-ci et que vous pourrez facilement en acquérir plusieurs à des prix abordables.

De la couleur

De-la-couleur

L’une des améliorations les plus simples et les moins chères que vous pouvez apporter à votre logement, c’est la peinture. N’ayez pas peur des couleurs ! Faites appel à un professionnel pour choisir des tons complémentaires et rendez vos pièces plus attirantes.

Remplacez vos machines

Remplacez-vos-machines

Si votre frigo date de 1993 et votre lave-vaisselle de 1994, vous feriez bien de songer à les remplacer. Non seulement vous ferez des économies sur l’eau et l’énergie consommée, mais en plus vous améliorerez considérablement l’humeur de vos locataires.

En soi, il n’en faut donc pas beaucoup pour que votre bien arrive rapidement en haut de la liste des bons plans de tous les futurs locataires de la capitale.

FR_CTA_Blog

Leave A Reply